Inspiration évasive

juillet 11, 2006

Back from New York

Je suis de retour de New York... Avec des bonnes nouvelles, j'ai reçu un appel du gouvernement, je suis rendue à l'étape test de langue, ce qui je crois, fait partie de l'une des dernières étapes! C'est mercredi prochain, mais ça signifie théoriquement que ça retarde mon entrée potentielle à la mi-août minimum si je compte les 2 semaines de préavis... J'espère que j'aurais quitté à ma fête!

Nous sommes revenus dimanche soir de New York, assez fatigués. Récapitulons mon voyage toutefois... Pour les intéressés, nous avons réservé avec Voyagesarabais.com, 299$ par personne, taxes incluses en occupation double. Ils chargeaient un 10$ de plus par personne pour choisir les bancs (??) et être à côté de la personne que tu voulais, sinon c'était pas garanti. Mais bon, on a payé tant qu'à y aller, tu veux pas être à un bout et à l'autre du bus!

Départ à 5h30 du métro Longueuil dans notre cas, on arrive là vers 5h10, un autobus voyageur arrive, le guide fait le tour du monde et coche les présences. Arrive à nous : j'avais oublié d'imprimer ma facture de confirmation comme quoi j'avais payé, mais bon je me suis dit qu'il aurait nos noms. Au pire, elle était sur mon laptop que j'avais amené avec moi. Check la liste, nos noms ne sont pas là. Je commence déjà à me fâcher, on a réservé à la dernière minute mais quand même, ils nous ont forcé à aller payer à une succursale de leur banque en déposant CASH, ils auraient pu se forcer pour que tout soit fait correctement! Le gars nous dit que sa liste date d'il y a deux jours, donc si on a réservé la veille, normal que nos noms n'y soient pas. Il nous dit de regarder nos numéros de sièges sur la facture. Ouvre le laptop, check le numéro, attends que le guide ait fini de cocher tlm, les gens commencent à monter sur le bus... Il revient finalement nous voir, on lui donne les numéros de siège, il va voir sur le bus et nous dit que les sièges sont pris. WTF ?!???! Il est rendu 5h30, la moitié du monde a embarqué dans le bus, il nous dit qu'il va appeler pour vérifier ce qui se passe. Pendant ce temps-là, je rulminais contre leur mauvaise organisation...

Finalement, il s'avère que comme on était à la dernière minute, les deux places qui se sont libérées étaient dans un bus avec un départ de Québec/Trois-Rivières. Celui-ci partait plus tôt de là-bas et devait s'arrêter à Montréal en passant pour nous embarquer. Personne ne nous a précisé la patante par contre, et pendant 20 minutes au début de notre voyage, on pensait qu'on n'en avait pas, de voyage. Mais bon, finalement tout est bien qui fini bien, l'autre bus arrive, on embarque avec eux. On était un peu déçus de ne pas être avec le reste du monde de Montréal, et cette déception s'est avérée être un peu fondée par la suite... Le monde de Québec, c'est ben fin, mais pas pareil! Personne ou presque ne parlait anglais, rendu à NY, le guide devait commander pour eux partout au resto... Et surtout, il y avait peu de jeunes dans notre bus, celui de Montréal avait beaucoup d'autres couples de notre âge.

Jour 1 - On arrive vers 14h, après 8h30 de route (1h pour dîner, nombreuses pauses pipis). Premier arrêt, Empire State Building. 2 fucking heures d'attentes pour voir une vue panoramique de New York. Je peux tu vous dire qu'elle était mieux d'être écoeurante, la vue? C'est effectivement très beau, on a une vue sur tout New York... Mais en 15 minutes, click click click les photos, on a tout vu. Avec le peu de temps qu'on avait, je sais pas si ça valait vraiment la peine. J'avoue qu'il faut le voir au moins une fois dans sa vie, mais j'y retournerais certainement pas avec toute cette attente!


Ensuite, petite marche jusqu'au Madison Square Garden, rien de super excitant dans mon cas parce qu'on a pas vu le stade à l'intérieur. On s'est ensuite dirigés vers Times Square, où on sait déjà ce qu'on va voir parce qu'on l'a vu mille fois à la TV, mais que c'est tellement plus impressionnant de voir ces affiches en gros, qui font le building au complet! Souper au restaurant Junior's, une chaîne assez populaire là-bas. Ils ont des steak, des sandwich surtout, et c'est bon et pas trop cher.


Finalement, on retourne à l'autobus pour se rendre à un belvédère je crois, au New Jersey, de l'autre côté de la rive, pour qu'on puisse prendre des photos avec vue sur New York. C'était très beau à voir, j'aurais voulu avoir des photos de cette vue avec le lever du soleil sur New York City! Finalement, départ pour l'hôtel. On résidait au Marriot Newark, situé directement dans l'aéroport du même nom. C'est au New Jersey, à peine 11 miles de New York, mais c'est sûr qu'on était dans Manhattan. Mais bon, l'hôtel était un 4 étoiles, j'avais peur d'entendre les avions décoller mais c'est très bien insonorisé, et les chambres sont tout simplement écoeurantes! On a été à la piscine les deux soirs en arrivant, il y avait même un SPA. J'en veux un pour ma future maison! On a pas pu en profiter autant qu'on voulait par contre, parce qu'il y avait une famille de ti-culs noirs qui avaient envahis la piscine et le SPA, on devait aller dehors pour ne pas les entendre ni subir leurs éclaboussements. Dans la chambre, lit king, SIX oreillers, couvertures en duvet par dessus et même sous nous. Le grand luxe, quoi! J'ai dormi comme un bébé, mais pas assez longtemps. On arrivait vers 10h, le temps d'une saucette, on se couchait vers 11h30-12h, et le réveil était setté pour 6h du matin.


La suite plus tard! Hier on a fait la grasse matinée pour se reposer de notre épuisante fin de semaine, et on est allés faire du bateau en après-midi. Je me suis fait dorer, tellement que j'ai attrapé un coup de chaleur! Mais heureusement c'était pas trop grave, j'ai mangé un peu et ça s'est tassé. En soirée, on vu Pirates des Caraibes 2, au nouveau cinéma Odéon de Brossard du complexe 10/30. C'est la seule chose d'ouverte à date, mais la place est écoeurante. Il y a même un Tim Hortons dans la place, qui n'ont pas boosté leur prix contrairement à la bouffe de cinéma. J'ai bu un bon Capuccino glacé en regardant le film :-)

7 Inspirations:

  • Super belle fin de semaine! Merci pour les photos. Il arrive souvent des situations hors de notre contrôle en vacances, mais on fini toujours par s'en sortir! Bonne chance pour les autres tests!

    By Blogger isa's memories, at 11:11 a.m.  

  • Premièrement, bonne chance pour les tests de langues. Si j'men souviens bien, je crois aussi que les tests de langues sont une des dernières étapes pour être embauché! :o) (yay!)

    Pour New York, je suis contente que ça ait bien été! :o) Les photos sont superbe! J'imagine que tu as pris le voyage qui t'emmène visiter toute les attractions de NY! J'ai vraiment hâte de lire la suite.

    J'aimerais y aller avec ma mère... et avec mes amies. Avec mes amies, on se prenderais une chambre dans le Time Square et on sortirais dans les clubs les plus branché... c'est certain! :o)

    Avec ma mère, il serait plus question de visiter les attractions touristiques! :o)

    Entk, merci pour les liens et j'ai vraiment hâte de lire la suite!

    By Anonymous Anonyme, at 2:23 p.m.  

  • "On a pas pu en profiter autant qu'on voulait par contre, parce qu'il y avait une famille de ti-culs noirs qui avaient envahis la piscine et le SPA, on devait aller dehors pour ne pas les entendre ni subir leurs éclaboussements."

    Hein ??????

    Tiff.

    By Anonymous Anonyme, at 4:33 p.m.  

  • Wow t'as l'air d'avoir eu un super voyage.. ça me donne le goût haha :)

    Bonne chance pour les tests de langue mais bon entre nous tu devrais pas mal exceller dans ce test :)

    By Blogger La Pomme Orange, at 6:47 p.m.  

  • Anikabella : Comme c'est la première fois que j'y allais, je voulais effectivement visiter les attractions touristiques pour une première fois. Mais y retourner, c'est sûr que ce serait pour voir le nightlife! D'ailleurs, un ami et moi pensons y aller (dans mon cas, y retourner) en août, je veux justement me trouver un hôtel dans le Times Square et faire la fiesta! La seule chose plate, c'est que tous les deux on veut y aller en semaine donc il y a probablement moins de partys que la fin de semaine, mais bon, c'est pas trop grave :-)

    Tiff : Mon but était pas de rendre le commentaire raciste, j'ai dit ça dnas l'optique où on dirait une gang d'italiens, une groupe de chinois, ou une gang de français (de France!). J'espère que ça ne t'as pas trop choquée, parce que personnellement je n'ai pas eu de mal à l'écrire dans l'intention où c'était écrit.

    By Blogger Katharyna, at 10:09 p.m.  

  • Sammontreal : En avion, ça coûte un bras pour rien alors que ce n'est qu'à 6h de route. Et en auto, ben ça prend pratiquement le même temps qu'en autobus, t'as pas le problème de te parker rendu là-bas. Parce que dans Manhattan, c'est clair que tu te promènes pas en ville en auto.

    By Blogger Katharyna, at 8:35 p.m.  

  • à 299 $ le billet pour un voyage à New York c'est abordable. Selon la saison, peut-être que vous auriez pu trouver moins cher.

    By Anonymous Richard Kelly, at 2:52 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home