Inspiration évasive

février 23, 2008

Un monde de possibilités

Je m'ennuie d'écrire. J'avais arrêté, par manque de temps, mais aussi parce que malencontreusement, quelqu'un que je connaissais avait découvert mon blog en fouillant sur le net à la recherche d'informations à mon égard et j'avais trouvé ça un peu intrusif. Oui, ce que j'écris ici est public et ça ne me dérange pas outre mesure que quelqu'un de mon entourage lise lesdits propos que j'expose sur mon site, mais que ceux-ci soient utilisés pour me reprocher quelque chose qui à la base, est complètement innoffensif... Disons que ça enlève le goût.

Mais bref, un petit retour éclair...

L'an dernier à pareille date, j'étais à quelques jours de partir pour New York. Avec un groupe d'université, que je côtoyais depuis près de 6 mois, avec 2 coéquipiers, avec qui je travaillais de concert et avec qui on a mis tant d'efforts à essayer de dénicher une entreprise québécoise qui accepterait de nous mandater pour aller faire de la consultation à New York. New York... C'est quelque chose, quand même. Le cours a débuté en septembre, et de septembre à janvier, j'ai probablement fait des centaines d'appels, envoyés + de 400 emails de sollicitations... Ça a porté fruit, car on a réalisé de trois fois notre objectif de se trouver un mandat de consultation, et je dois dire, surtout grâce à moi car ce sont suite à des courriels que j'avais envoyé que trois micro-entreprises ont décidé de se lancer dans l'aventure avec nous. Bref, ce fut toute une expérience et encore aujourd'hui, je pense que ça a été l'un des meilleurs move de mon bacc de m'engager dans ce cours, qui est loin d'être le curriculum normal d'un étudiant en sciences comptables.

Depuis, bien j'ai gradué, je me suis trouvé une job dans une firme comptable, en redressement d'entreprises et faillite commerciale, une job que j'adore, qui me challenge vraiment, et qui me permet de mettre à profit plusieurs compétences et intérêts que je possède et que je ne pensais pas pouvoir réunir dans un seul et même emploi. Depuis quelque temps, je côtoie également quelques personnes qui se spécialisent en consultation, ma job s'y apparente également un peu, et je trouve ça tellement intéressant toutes les opportunités qui sont possibles de ce côté. Que ça soit en terme de mandat, qui peuvent être énormes, ou en terme de marché, les possibilités de voyager qui peuvent en découler...

Bref la raison pourquoi je parle de tout ça, c'est que je viens de recevoir cet après-midi, un courriel de «follow-up» d'une personne avec qui j'avais échangé il y a un an, relativement au projet de New York. Il avait répondu à mon courriel d'offre de service, nous demandant des détails sur notre projet, en me disant que c'était intéressant, et en me demandant pourquoi je visais New York plutôt que par exemple, le Vietnam, dont je suis originaire. Suite à ma réponse, je pense qu'il n'y avait pas eu de suite, et on a finit par trouver nos trois autres contrats. Voilà cependant qu'il m'écrit un courriel en me demandant ce qu'il était advenu de notre projet et qu'il serait intéressé à me parler, et me laisse son numéro de téléphone et cellulaire.

Je suis tellement impressionnée par la force de communication et l'ampleur de ce projet, qui nous a ouvert tellement de portes. On a rencontré tellement d'entreprises et encore aujourd'hui, quand je passe devant tel ou tel endroit, je me remémore parfois les différentes expériences qu'on a eue.

Bref je vais le rappeler mais je suis un peu sous le choc. Je me demande s'il est intéressé par des services potentiels, pourquoi il me réécrit un an plus tard (il a gardé mon courriel et tout!), quel marché l'intéresse, dans quelle mesure je pourrais participer à quelque chose avec lui puisque j'ai une job et tout maintenant... Je connais une ou deux personnes qui pourront sans doute collaborer avec moi si quelque chose devait en découler... Mais wow, j'ai l'impression de m'énerver pour pas grand chose!!

7 Inspirations:

  • I really think you should get rid of this fucking blog.

    By Anonymous Anonyme, at 3:54 p.m.  

  • je trouve ça génial!! Imagine s'il veut un peu le même travail que ce que tu avais fait l'an passé... mais... disons... dansun pays exotique! hihihi Ça serait une méchante belle opportunité... Je ne me rappelle plus si tu avais été rémunérée pour ce travail à NY mais là, ça le serait certainement...

    Contente d'avoir de tes nouvelles en tous cas!! Bonne semaine xx
    Mag

    By Anonymous Anonyme, at 5:46 p.m.  

  • Mag, you suck real hard.

    By Anonymous Anonyme, at 6:40 p.m.  

  • Kath c'est triste les commentaires désagréables sur ton blog, mais empêches-toi pas de nous donner de tes nouvelles pour autant
    ciao xx
    Mag

    By Anonymous Anonyme, at 5:19 p.m.  

  • je vais dire comme mag c'est vraiment con les commentaires anonyme aussi niaiseux...

    By Anonymous Anonyme, at 11:09 a.m.  

  • VIOLENCES+VOL :
    Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web.

    Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

    BLOG ETC - nina

    By Anonymous Anonyme, at 9:52 p.m.  

  • VIOLENCES+VOL :

    Ceci est une tentative de gros scandale public bien gênant et qui limite étonnement les pressions qu'on peut subir, tant j'ai dû mal à trouver un avocat malgré mes efforts, afin de régler ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires, ce que je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables des renseignements : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat - difficile à trouver pour un simple citoyen mais on insiste - pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse, actes de violence et pressions à mon égard et plagiat, par une grosse pétasse, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, ” comme si de rien n'était ”, de mes petits textes web.

    Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

    PS- Bien évidemment, s'il s'agit de calomnies, et qu'en plus on trouve désagréable de se faire insulter, il ne faut surtout pas hésiter à porter plainte en retour. BLOG ETC - nina

    By Blogger nina, at 6:57 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home