Inspiration évasive

mai 28, 2003

Bon.. Après deux jours de travail, voici le compte rendu. J'ai su que j'occupais un poste de commis au soutien administratif, et c'est vraiment ça que je fais. J'ai passé ma première journée à plier des lettres et à faire des photocopies! My god que je serais pas faite pour une job de simple secrétaire (pas celles qui font de la comptabilité et tout ça), c'est vraiment pas stimulant. Au moins aujourd'hui j'ai fait autre chose, parce que vraiment, après une journée, tout le monde me connaissait comme étant LA photocopieuse de la place (cad celle qui fait des photocopies :P). Quoiqu'il en soit, j'ai réussit à me faire une p'tite namie en si peu de temps ;) C'est elle qui m'apprends vraiment tout, même si elle est là pour le même poste que moi, c'est une temps plein qui travaille là pour un troisième été consécutif, alors c'est sûr qu'elle connait mieux la job que moi. Elle a le même nom que moi ! :) C'est drôle comment je m'arrange pour me faire des amies qui s'appellent comme moi, justement cette session, la fille avec qui je me tenais souvent au cégep portait le même prénom... Au travail, en rentrant, ma boss m'avertit qu'il va falloir s'arranger pour éviter les mélanges, en trouvant un diminutif à l'une d'entre nous, pour ne pas s'attifrer de numéro 1 et numéro 2. J'ai donc gentiment accepté un diminutif de mon nom... Tout le monde m'appelle par mon prénom quand même, m'enfin.

Avec ma nouvelle amie (c'est drôle de dire ça, mon chum n'en revenait toujours pas que pour une personne asociale, je me sois liée aussi rapidement), on est allées magasiner après la job au centre-ville. Elle devait aller chercher une chaîne stéréo qu'elle avait achetée quelques jours auparavant. Comme elle ne connait absolument RIEN à l'électronique, elle l'a vraiment achetée sur un coup de tête en ne tenant compte que du côté esthétique de la chose. Elle s'est ramassée avec du Zénith, payé à gros prix. Quoiqu'il en soit, en donnant sa facture à un vendeur pour qu'il aille la chercher, ce dernier est revenu bredouille... Pas en stock. Inutile de dire que la fille était fâchée pas à peu près, la seule réponse qu'on a su lui donner était que le vendeur était incompétant, et qu'elle pouvait aller la chercher dans une autre succursale. Comme elle était à pied, elle ne voulait pas, je lui ai donc proposé d'en choisir un nouveau modèle, en prenant soin de demander au vendeur s'il pouvait lui faire un certain escompte pour la dédommager. Quelle bargaineuse que je suis! :) Elle en a donc choisie une de marque Sony, et tout de suite, le vendeur a acquiesé en lui disant qu'elle serait beaucoup plus satisfaite avec celle-là. Et comment! Pour lui faire comprendre l'ampleur de la différence, j'ai comparé Zénith à l'Aubainerie, et Sony à Jacob. Elle a tout de suite compris : elle était vraiment le mythe parfait de la fille qui ne connait absolument RIEN à l'électronique, qui magasine seulement pour le look et qui achète n'importe quoi. Reste qu'elle est sympathique quand même! Le problème, c'est que le vendeur était VRAIMENT vendeur au maximum, je lui ai demandé si on pouvait l'écouter pour voir le son et il a répondu qu'il n'avait pas de CD, parce que le magasin s'était fait volé souvent récemment alors ils les ramenaient chez eux. Finalement, il en a trouvé un, et ma collègue a décidé de le prendre, s'étant fait offrir un rabais de 10%, ce qui était tout de même pas pire. Le plus drôle c'est qu'en faisant la facture, le gérant a sorti une pile de plusieurs CDs dans le tiroir juste en arrière de la caisse. J'ai mentionné de manière assez sarcastique au vendeur que ces CDs étaient là, et il m'a répondu un simple ''Ah...''.

Anyways!! Demain sera ma première grosse journée, du 8-4 au bureau, et du 5-9 au magasin... J'espère que je ne serais pas trop fatiguée à la fin de la journée! Au moins, vendredi je ne travaillerais que le soir, ça va me permettre de me reposer un peu. Demain en plus... Je vais avoir mon laptop!! Je me suis finalement fixée, je vais acheter le modèle Toshiba dont je parlais, j'ai fort hâte de voir de quoi ça va avoir l'air! :)

Bon au dodo!