Inspiration évasive

juin 15, 2003

Bonne fête à tous les papas!! :)

Je suis allée souper hier avec mon père, que je n'avais pas vu depuis Noel si je ne me trompe pas... Tout le monde semble offusqué de savoir ça, mais c'est qu'après le divorce de mes parents, j'étais forcée d'aller chez lui à toutes les fins de semaine, ce qui ne me tentait guère, j'aurais mille fois préféré rester chez ma mère pour pouvoir voir mes amis. Ça a été comme ça pendant des années, jusqu'à mes 15 ans, quand je me suis trouvée une job, je travaillais les vendredis soirs et ne pouvait donc aller chez lui. J'étais bien contente, pas parce que je n'aime pas voir mon père, mais je n'aimais pas être forcée... Pour en revenir à ladite soirée, mon père a toujours eu l'habitude d'aller dîner très tard (vers 2-3h) le samedi. Sachant qu'on devait aller souper, je lui ai dit de faire une exception et d'aller dîner à une heure plus normale pour avoir faim rendu au souper, mais non, il est aller dîner à 4h à la place! Pour passer le temps, on a été jouer au pool (avec mon frère de 15 ans) et aux arcades.. Toute une soirée :-P Ensuite, on a été dans un resto au quartier chinois, manger du homard. C'était vraiment bon! Il est rare que je mange du chinois ou des fruits de mer parce que mon chum déteste ça, je me suis donc payée la traite. J'avais l'intention d'offrir le souper à mon père, mais lorsque je suis arrivée pour payer, le p'tit chinois à la caisse m'a dit qu'ils ne prenaient pas Interac. GRRR! C'est la deuxième fois que ça m'arrive dans un resto asiatique, moi qui n'ai pas de carte de crédit, c'est vraiment pas pratique. J'ai donc dû retourner bredouille et dire à mon père de payer. Je voulais le lui rembourser mais il a refusé. Oh well!

J'en ai appris des bonnes par contre lors de mon souper. Vous le savez fort probablement, j'ai deux jobs, et je travaille en moyenne 7 jours/semaine. J'ai su que mon père amenait mon frère en FLORIDE cet été en vacances à DisneyWorld, avec sa blonde et ses deux filles. J'étais jalouse! :( C'est vrai que mon frère n'a jamais été en avion, mais dans mon cas, ça remonte à lorsque j'étais bébé, alors je ne me rappelle pas de grand chose. Mon père n'a même pas pensé m'inviter, parce qu'il prenait pour acquis que je ne pourrais pas, parce que je travaillais. C'est effectivement le cas, mais j'aurais aimé au moins qu'il me l'offre! :-( Anyways... Ce qui m'a fait encore plus chier, c'est quand je gossais sur son cellulaire, j'y ai aperçu le numéro de téléphone de la fille de sa blonde. Je lui ai demandé si c'était bel et bien son numéro de cellulaire, car je me demandais comment ça se faisait qu'il avait ce numéro-là. Mon frère a répondu à sa place, m'apprenant que c'était lui qui lui avait offert le cellulaire en question. Je n'ai pas émis de commentaire, mais ça me fâchait un peu. Je ne suis pas de nature jalouse, mon frère c'est mon frère et c'est normal que mes parents lui payent des choses puisqu'il est encore jeune et que moi je travaille. Mais reste que de donner des cadeaux aussi coûteux à quelqu'un qui ne lui est même pas relié (il n'est que plus ou moins proche des enfants de sa blonde, ils ne vivent pas ensemble ou quoi que ce soit) alors qu'à moi non.. Sinon, j'ai passé une belle soirée avec mon papa ;)

Ce soir par contre, j'étais fâchée après avoir reçu un bien piètre service dans un vidéoclub. Mon chum et moi y étions pour voir s'il n'y aurait pas des beaux posters à afficher dans sa chambre qu'il vient tout juste de réaménager. On en a vu un qui nous plaisait, et en prenant le rouleau avec le chiffre identifiant la petite image, on a bien vu que ce n'était pas le bon. Je me suis donc rendue au comptoir pour demander de l'aide à un commis. Arrivée là, j'ai vu qu'une fille avec qui j'allais au secondaire travaillait là: elle jasait avec son collègue, adossé d'une manière nonchalante sur le comptoir. Ce dernier m'a jeté un regard pour savoir ce que je voulais. Lorsque je lui ai expliqué mon problème, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas faire grand chose. Je m'attendais à ce qu'il vienne voir au moins, mais non, il n'a pas bougé d'un poil. Comme il ne semblait pas vouloir m'aider, je lui ai répondu que c'était beau, je suis partie en lui lançant un regard assez mécontent. Ça me fait suer des employés comme ça! Au moins s'il ne pouvait rien faire, c'aurait été la moindre des choses d'être courtois et de venir voir... Enfin. On dirait que depuis quelque temps, mon chum et moi avons changé de standards, de modes de vie. On se prends un peu plus au sérieux, dans les restaurants par exemple, on porte plus attention aux serveurs aimables et leur donnant un bon pourboire, ou même jusqu'à remplir les petites fiches d'appréciation/dépréciation! :) Ça ne m'aurait fort probablement pas dérangé de faire une plainte sur le gars au vidéo...