Inspiration évasive

juin 10, 2003

J'suis sortie en fin de semaine, et c'était super le fun :))

Héhé, une première depuis LONGTEMPS, je suis sortie dans un bar à Montréal avec mon chum et ses collègues de travail, avec qui je m'entends plutôt bien, c'était vraiment chouette. J'avais emprunté les cartes d'identités d'une fille de ma job (qui me ressemble plus ou moins, m'enfin) au cas où, mais je n'ai pas eu à m'en servir, grâce à mon chum qui a sorti ses cartes de crédit lorsqu'on lui a demandé ses cartes... LOL! C'est une drôle d'anecdote... Lorsqu'on est arrivés pour rentrer, vers 9h30, il y avait des bouncers à la porte, et on voyait que pas mal tout le monde se faisait carter. Mon chum était devant moi, il ouvre son porte-feuille pour trouver son permis de conduire, et le gars, en voyant ses cartes de crédit (aussi nombreuses soient-elles!), a dit que c'était correct et qu'il pouvait rentrer. Comme j'étais avec lui, il n'a pas vérifiée les miennes non plus :) Faut dire que mon chum a l'air de son âge (soit 22, presque 23) alors pour lui c'est pas un problème... J'étais quand même contente de ne pas me faire carter, parce que je suis déjà sortie avec du monde de ma job une fois, le gars avec qui j'étais ne s'est pas fait carter, mais moi oui :( Je n'avais rien sur moi cette fois-là, alors je n'ai pu rentrer. Mais bon!!

Pour en revenir à la soirée, on a passé vraiment un bon moment. Je sortirais plus souvent avec les amis de mon chum, mais ceux avec qui ils se tenaient étaient relativement épais et assez immatures. Un incident à notre voyage à Québec pendant la St-Jean l'an passé les a définitivement rayé du portrait, autant de leur bord que du mien. C'est donc réciproque, et ils ne me manquent pas du tout! Mon chum chiale un peu sur le fait qu'il ne puisse voir qui que ce soit, mais bon, il comprends mon point de vue et admet que ses amis lui ont souvent fait des coups chiens à lui aussi. Des amis comme eux, tant qu'à moi, aussi bien s'en passer... Ses collègues de travail, cependant, étaient vraiment sympatiques :) Un d'entre eux habite dans la même ville que mon chum et moi, alors il lui arrive souvent de demander un lift à mon chum, je l'ai donc vu plusieurs fois. Un autre était gay :) Pas que ce soit caractéristique de quoi que ce soit, mais disons qu'il était super drôle et vraiment fin, et un moment donné dans la soirée, il racontait qu'il pouvait pogner les seins des filles sans qu'elles ne se fachent, à cause justement de son homosexualité. Il m'a même fait un massage sous les yeux de mon chum qui était un tantinet jaloux :) J'ai aussi beaucoup apprécié le fait que ces amis-ci ne tentaient pas à tout bout de champ de se saouler les uns les autres, contrairement aux amis mentionnés précédemment. Cela faisait que je ne pouvais avoir de fun parce que je devais sans cesse surveiller mon chum afin qu'il ne soit pas malade, ce dernier n'étant pas très résistant à l'alcool. Ce soir-là, je n'ai pas eu à le faire parce que je savais que ceux avec qui on était n'étaient pas du même genre et qu'ils voulaient seulement avoir du fun. La seule chose que moi et un autre avons surveillé est que mon chum ne boive pas vers la fin pour qu'il soit en état de conduire :) Somme toute, une belle soirée, à refaire, n'importe quand!

Aujourd'hui était ma seule journée de congé, après 14 jours d'affilée de travail : j'en commence un autre demain. C'est pas toujours la joie, mais bon, l'argent rentre beaucoup, et ça compense aussi. J'ai presque déjà remboursé la moitié de mon laptop et j'ai magasiné en masse. D'ailleurs, parlant du laptop... J'ai finalement retourné le premier pour en racheter un autre lorsque je me suis rendue compte qu'à cause du rabais que je n'avais pas eu (longue histoire!!), le prix était le même que le modèle supérieur... Autant en profiter! De toute façon, le touch-pad (la souris) commençait à rusher après même pas une semaine. Je me retrouve donc avec un autre laptop neuf, qui me plait bien celui-là. J'ai même eu un disque dur amovible de 64 MB, gros comme un porte-clé, gratuit! Pour ma journée de congé, ça a raté un peu. Mes PMS ont pris le dessus, après presque 3 mois d'absence, et le moindre rien me frustrait. Mon chum en a mangé sa claque, le pauvre petit.

Ah oui.. J'ai appellé mon ex en fin de semaine, après avoir réalisé que j'avais noté sa fête dans mon agenda. C'était vendredi! Je l'avais vu la veille, et m'étais dit que j'allais l'appeller de la job mais ça a été tellement occupé que ça m'est passé par dessus la tête! J'ai donc essayé de l'appeller, sans succès. Tant pis! Je lui ai envoyé un bref email tout à l'heure, mieux que rien!