Inspiration évasive

juillet 17, 2003

J'ai maintenant tous mes lundis de congé (en échange, je fais des 9-9 le vendredi... faut faire des sacrifices dans la vie!). Ça me permet de prendre un peu plus de repos (même si une journée par semaine, c'est pas la mer à boire..), c'est mieux que rien. Hier cependant fut une journée assez chargée, j'avais plein de choses à faire.. Tout d'abord, mon passeport : je suis allée en personne au bureau des passeports pour l'avoir le plus vite possible, mais comme je m'y attendais, j'en ai eu pour une heure et demie d'attente. Ça me dérangeait plus ou moins, mais mon chum, qui m'accompagnait, était fort mécontent! Il a de la misère avec les files d'attentes, surtout lorsqu'il est entouré de monde dans un espace restreint. Lorsque mon tour est arrivé, l'agent a eu un peu de misère à démêler mon dossier... Il y avait en effet 4 personnes avec le même nom que moi, et la même date de naissance!! Faut le faire quand même. J'ai un nom de famille assez très répandu, et un prénom on ne peut plus commun. Mais bon, tout a été régler, mon passeport sera envoyé le 28 du mois.. Le problème, c'est qu'une menace de grève plane sur Postes Canada d'ici vendredi! J'espère qu'il vont finir par trouver un terrain d'entente, parce que ça ne me tente pas d'avoir gaspillé 100$ pour un passeport que je n'aurais même pas lors de mon voyage. Faut dire qu'il n'est pas nécessaire pour voyager aux States, mais j'aime mieux mettre toutes les chances de mon bord puisque je serais encore (!) mineure lors de mes vacances.

Sinon... Ah! J'ai finalement (après deux ans de travail) eu un semblant de promotion à mon emploi. Enfin, si on peut dire, elle va finir par arriver. Voilà le gérant du magasin où je travaille ne cesse de tarir d'éloges à mon endroit, et me faire des sous-entendus comme quoi je devrais avoir une promotion bientôt. Le problème, c'est que j'ai un poste de commis, et la seule promotion que je pourrais avoir en ce moment, serait d'être superviseur. Comme le tiers des employés (nous ne sommes qu'une quinzaine dans le département) le sont déjà, c'est difficile d'avancer à moins que quelqu'un quitte son poste, chose plutôt rare. Quoiqu'il en soit, je suis actuellement la plus ancienne des commis non-superviseur et je me considérais comme étant la plus qualifiée si jamais l'opportunité se présentait. La seule autre personne qui serait considérée pour ce poste serait celle entrée 6 mois après moi, qui n'a cependant pas ma polyvalence. Elle a cependant été à temps plein pendant près de 9 mois, et ça lui a permis j'imagine, de se rattraper sur l'expérience. Malgré tout, on m'a ajoutée une fonction cette semaine qui irait normalement aux superviseurs... à moi, plutôt qu'à ma collègue. Je suis contente, parce que ça fait un certain temps que j'attends ça, et ça peut laisser présager quelque chose de bon pour l'avenir! La seule chose qui me chicote un peu là-dedans, c'est que je ne veux pas me ramasser avec un poste de superviseur non-officiel. Ce que je veux dire, c'est que mon chum par exemple, qui travaille en centre d'appels, reluque un poste de gérant au service à la clientèle. Il est performant, mais comme moi, il n'y a pas d'ouverture en ce moment. Sa coach lui a dit qu'elle considérerait sa candidature, mais qu'il lui faudrait attendre. Cependant, on lui a assigné la tâche de former certain nouveaux, et de leur montrer des techniques de vente additionnelles. Choses qui ne font pas partie de ses tâches habituelles. Je lui ai longuement dit que c'était bien qu'il soit vu comme quelqu'un de performant, mais qu'il ne devrait pas se faire avoir non plus, en faisant la job d'un gérant sans avoir le poste et le salaire qui viennent avec. Mais bon, peut-être que je m'en fais trop avec ça... Ce n'est qu'un début... Et je me dis qu'actuellement, mon porte-feuille compte beaucoup moins dans la balance que l'expérience que je peux acquérir de mes emplois.

Ah oui, je voulais savoir si certains d'entre vous ont été visiter les mosaicultures?? Est-ce que ça en vaut la peine? Je voulais aller visiter ça lundi prochain peut-être...