2 pour le prix de 3
Grrr.
Pourquoi habitons-nous dans une société de consommation aussi capitaliste qui doit toujours trouver des bibittes supplémentaires à nos maux?? Autrefois, les choses étaient bâties de manière durable pour tenir pendant une longue période de temps. Aujourd'hui, c'est le contraire. Les fabricants font exprès pour utiliser des pièces plus cheap afin que l'objet en question dure moins longtemps. Vous connaissez l'histoire. Les chars en sont le meilleur exemple.
Sans que je ne sache pourquoi, une touche de mon clavier de laptop a brisé. La touche F4, plus précisément (je veux fermer les fenêtres trop brusquement peut-être? lol). Enfin, chez Future Shop, où j'ai acheté mon laptop, ils m'ont référé au support technique de Toshiba. J'ai appellé tout à l'heure, et eux me réfèrent à un point de service. Amenez votre laptop, qu'ils me disent, ils vont pouvoir commander les pièces en question selon le diagnostic. JE VEUX PAS QU'ON ME CHARGE POUR DES HEURES DE TRAVAIL INUTILE, JE VEUX SEULEMENT QU'ON ME REMPLACE MA PUTAIN DE TOUCHE! Ça me m'étonnerait même pas qu'ils réussissent à me dire qu'ils ont découvert tel ou tel problème par le fait même, et que je DOIS la remplacer. Argh. Nah, j'exagère, mais n'empêche que ça me fait chier. Je veux seulement qu'ils m'envoie une touche par la poste, c'est pas si compliqué pourtant!! Mon chum a le même problème avec son char, comme je l'ai mentionné, il est allé au garage ce matin parce ses freins font du bruit. Le garagiste a trouvé le problème, c'est un remplacement de plaquette qui lui coûterait 100$. Sauf qu'en inspectant les freins, monsieur trouvait que ceux d'en arrière coulait alors il veut charger 500$ à mon chum pour tout réparer. Ce dernier a refusé, bien sûr parce qu'il n'a pas tout cet argent à mettre sur l'auto, d'autant plus que ça fait au moins 1000$ depuis 8 mois qu'il met dessus. Le char est récent, c'est bien ça le pire, c'est pas un vieux bazou qui devait peter en morceaux tout de suite!! Eh bien le garagiste a refusé de réparer seulement la plaquette, c'était tout ou rien. Depuis quand est-ce qu'un commerçant refuse de faire ce qu'on lui demande?? Ish...
Ah oui.. au moins une bonne (ou pas?) nouvelle.. Un p'tit gars a retrouvé ma passe de bus et m'a appellé ce soir. Il m'a offert de venir me l'apporter chez moi, mais on est allés la chercher à la place, pauvre p'tit, il était à pied. Gentil petit samaritain entk.. :-) Ça montre qu'il existe encore du bon monde! C'est une bonne chose que notre numéro de téléphone soit sur ladite passe... Faudrait juste pas qu'on refuse de me ré-échanger la tarif intermédiaire pour une tarif réduit.. Ils ont pu me le changer pour plus cher, mais gageons que ce sera tout d'un coup impossible pour une moins chère.. On verra.
Pourquoi habitons-nous dans une société de consommation aussi capitaliste qui doit toujours trouver des bibittes supplémentaires à nos maux?? Autrefois, les choses étaient bâties de manière durable pour tenir pendant une longue période de temps. Aujourd'hui, c'est le contraire. Les fabricants font exprès pour utiliser des pièces plus cheap afin que l'objet en question dure moins longtemps. Vous connaissez l'histoire. Les chars en sont le meilleur exemple.
Sans que je ne sache pourquoi, une touche de mon clavier de laptop a brisé. La touche F4, plus précisément (je veux fermer les fenêtres trop brusquement peut-être? lol). Enfin, chez Future Shop, où j'ai acheté mon laptop, ils m'ont référé au support technique de Toshiba. J'ai appellé tout à l'heure, et eux me réfèrent à un point de service. Amenez votre laptop, qu'ils me disent, ils vont pouvoir commander les pièces en question selon le diagnostic. JE VEUX PAS QU'ON ME CHARGE POUR DES HEURES DE TRAVAIL INUTILE, JE VEUX SEULEMENT QU'ON ME REMPLACE MA PUTAIN DE TOUCHE! Ça me m'étonnerait même pas qu'ils réussissent à me dire qu'ils ont découvert tel ou tel problème par le fait même, et que je DOIS la remplacer. Argh. Nah, j'exagère, mais n'empêche que ça me fait chier. Je veux seulement qu'ils m'envoie une touche par la poste, c'est pas si compliqué pourtant!! Mon chum a le même problème avec son char, comme je l'ai mentionné, il est allé au garage ce matin parce ses freins font du bruit. Le garagiste a trouvé le problème, c'est un remplacement de plaquette qui lui coûterait 100$. Sauf qu'en inspectant les freins, monsieur trouvait que ceux d'en arrière coulait alors il veut charger 500$ à mon chum pour tout réparer. Ce dernier a refusé, bien sûr parce qu'il n'a pas tout cet argent à mettre sur l'auto, d'autant plus que ça fait au moins 1000$ depuis 8 mois qu'il met dessus. Le char est récent, c'est bien ça le pire, c'est pas un vieux bazou qui devait peter en morceaux tout de suite!! Eh bien le garagiste a refusé de réparer seulement la plaquette, c'était tout ou rien. Depuis quand est-ce qu'un commerçant refuse de faire ce qu'on lui demande?? Ish...
Ah oui.. au moins une bonne (ou pas?) nouvelle.. Un p'tit gars a retrouvé ma passe de bus et m'a appellé ce soir. Il m'a offert de venir me l'apporter chez moi, mais on est allés la chercher à la place, pauvre p'tit, il était à pied. Gentil petit samaritain entk.. :-) Ça montre qu'il existe encore du bon monde! C'est une bonne chose que notre numéro de téléphone soit sur ladite passe... Faudrait juste pas qu'on refuse de me ré-échanger la tarif intermédiaire pour une tarif réduit.. Ils ont pu me le changer pour plus cher, mais gageons que ce sera tout d'un coup impossible pour une moins chère.. On verra.
0 Inspirations:
Publier un commentaire
<< Home