Inspiration évasive

septembre 30, 2003

Criss de mauvaise journée.

Ça avait pourtant bien débuté. J'avais décidé de ne pas aller à mon cours de maths ce matin, parce que c'était une période d'exercise et l'aide du prof est d'une inutilité totale. Je pouvais donc faire la grasse matinée, et aller à mon cours dans l'aprem, de 2-5h. Mon chum devait se lever tôt (i.e. 7h) pour amener sa mère travailler : il a été porter son char au garage par le fait même (ils veulent lui charger 500$ pour ses breaks, les voleurs!). De retour vers 10h, je me suis levée, et on a regardé un épisode de «24».

Entk tout ça pour dire que j'ai pris l'autobus, et arrivée au métro, je ne trouvais plus ma passe... Qui contenait ma carte tarif réduit ET ma nouvelle carte intermédiaire (la joie d'avoir 18 ans) ainsi que ma passe réduit du mois de septembre. J'avais déjà acheté celle du mois d'octobre, mais fort heureusement, je l'avais mise dans mon porte-feuille... J'étais en beau maudit! Je cherchais partout dans mes affaires, en vain. Une seule solution : dans l'autobus. Je suis allée voir aux objets perdus, pour que la préposée contacte le répartiteur afin qu'il demande au chauffeur de l'autobus dans lequel j'étais de vérifier. Je savais vraiment plus ce que j'allais faire : j'avais plus de passe du mois de septembre, ce qui est relativement pas si grave, mais je me retrouvais avec une passe du mois d'octobre tarif réduit, sans la carte qui allait avec, donc impossible de l'utiliser! Elle expirait à la fin octobre, c'était le dernier mois dont j'allais en bénéficier. J'ai bretté pendant une demi-heure, le temps qu'on me dise qu'ils n'avaient rien trouvé, et j'ai dû débourser un autre 9$ pour refaire faire ma carte tarif intermédiaire, plus la différence pour changer ma passe réduit en tarif intermédiaire. Chiant, vraiment chiant... 25$ parce que j'ai pas fait comme d'habitude, de ranger ma passe dans mon sac après être entrée dans l'autobus.. Ça m'apprendra. Encore heureux qu'on n'ait pas été au début du mois, il aurait fallu que je paye la passe en entier!! J'ai tout de même manqué mon cours d'économie.. Argh.

Sinon.. Ça fait longtemps en maudit que j'ai pas posté. J'sais pas, perte de goût. Le fait de savoir que mon chum me lit n'aide pas les choses non plus. Ça fait un certain temps que j'ai pas mis mon âme à nu.. J'ai perdu les mots, on dirait. Je ne m'exprime plus comme avant. Je commence à écrire quelque chose, et je perds le fil.. Comme l'autre jour, quand j'essayais de répondre à la lettre de Véro... Pas pu la terminer. Elle va probablement finir aux poubelles. Comme toutes les autres. Plus je lis... Plus je trouve mon écriture médiocre. C'est pas super motivant, disons.

Parlant de lecture, je dois me taper Mrs. Dalloway de Virginia Woolf ainsi que Les Heures, de Michael Cunningham pour mon cours de français en deux semaines. Le premier est d'un ennui mortel, tandis que le deuxième est semblable au film, alors ça se lit assez bien. J'ai tout de même pas adoré, ce ne sont pas du tout mon type de roman, ou un conflit intérieur déchire les personnages, et ou RIEN, mais littéralement, absolument RIEN ne se passe.

Dans un autre ordre d'idée... Mon chum et moi songeons de plus en plus à l'appart. C'est encore à l'étape de brassage d'idée, mais on y pense sérieusement, et on se dit que ça s'en vient éventuellement.. On doit attendre qu'il finisse de payer ses dettes, mais au moins, après ça, il va se retrouver avec une auto payée (même si elle brise tout le temps) et une chambre et salon meublés... Restera plus que les électros. Je réalise pas toujours que j'ai déjà passé le cap des 18 ans, on dirait que je suis prise au stade école-travail.. J'ai hâte d'être à l'université. Avoir des cours que j'aime, des cours plus intéressants.. D'être en appart, de pouvoir faire ce que je veux, de pouvoir décorer à mon goût.. Je veux retourner au IKEA! :) C'était tellement le fun la dernière fois, tellement beau aussi, ça faisait rêver à l'avenir...

Bon j'arrête de divaguer.. Vous allez perdre le fil!