Inspiration évasive

octobre 08, 2003

"24 heures chrono"

Pourquoi n'y a-t-il que 24 heures dans une journée?? J'ai à peine le temps de me lever, d'aller à mes cours, d'aller travailler lorsque c'est le cas, de faire des devoirs et il est déjà minuit-1h du matin, alors je dois aller me coucher. Encore là, à cause des devoirs tardifs, je manque de sommeil la plupart du temps.

Comment font les gens pour avoir le temps d'avoir des enfants, un conjoint, des amis, une famille? Ça me paraît si inconcevable... J'ai hâte d'avoir terminé mes études pour finalement pouvoir avoir un rythme de vie normal. Je me sens comme une boule de stress qui a toujours quelque chose à faire, jamais de temps pour relaxer... Cette semaine était ma mi-session, j'avais à peu près 4 examens et un gros travail à remettre en trois jours. Inutile de dire que ma fin de semaine a été pénible... Je faisais des devoirs au travail! Au moins tout ça est derrière moi, et en plus demain, un aprem de congé pour cause de manifestation des étudiants.. «On» va aller manifester devant le bureau du premier ministre pour contester les frais de scolarité grimpants. J'irais pas, c'est sûr. Je trouve ça tout de même ridicule qu'une majorité d'étudiants vote pour la manif alors que je suis sûre qu'à peine la moitié de ceux qui sont allés voter iront vraiment manifester. Enfin bon, je ne me plaindrais pas parce que ça me permet d'avoir un congé, mais quand même, le principe est un peu stupide. J'ai donc appellé au travail, et je vais rentrer à 1h au lieu de 5h. Un p'tit 4h de paye de plus... Ça fera pas de tort.

Je commence à devoir gérer mes affaires. Ça s'en tire assez bien avec ma carte de crédit... :-) Deux mois d'utilisation, et toujours payée! Faut dire que je m'y attendais, j'ai toujours détesté avoir des dettes. Mais je sais que pour me bâtir un dossier, il est bien que je me serve. Alors c'est ça qui est ça!

Je commence à avoir le goût de partir en appart, de plus en plus... Une de mes copines m'a annoncé qu'elle partait en décembre avec une coloc, sa mère va lui payer sa partie de loyer (chanceuse!!), elle n'aura que la bouffe + 75$ à payer... Une autre fille que je connais part avec son chum en novembre, elle travaille depuis un an dans son domaine avec un salaire respectable, ce qui fait qu'ils peuvent se le permettre tous les deux.. Ils sont venus au magasin dépenser 8 000$ en meubles et électros!! Ça va leur faire 100$ chacun par mois avec un financement, c'est quand même bien. Je les jalouse! Pour ma part, ça ne sera pas pour bientôt... Mon chum a encore son prêt à payer pendant un an encore.. Je vais devoir patienter d'ici là, et même là, j'ai pas de job très très payante, c'est pas avec mon minable 600$ par mois que j'irais me payer une vie! Hep...

En attendant, on continue de magasiner chez IKEA tout en rêvant à une belle vie future :-)