Coup de coeur : Lord of the Rings



J'ai vu le troisième et dernier chapitre de cette magnifique trilogie la semaine dernière : Époustouflant. Magique. Je me suis fait un cadeau, et j'ai downloadé l'intégralité des trois pistes sonores en mp3. Ça va résonner dans mes écouteurs pour les prochains jours...
Comme je ne regarde que peu souvent les suppléments, j'avais seulement achetée la version simple du premier tome et comptait faire de même pour les deux autres. Mais après avoir vu toute la série, j'ai de plus en plus le goût de m'acheter les version intégrales de 4h chaque... Un pur délice. Allez le voir au cinéma, ça vaut vraiment le coup... Même si ça force sur la vessie!
Par ailleurs, j'ai vécu mon tout premier Boxing Day depuis des années. Bon, j'exagère un peu, mais ça fait au moins trois ans que je ne l'ai pas passé à magasiner... Faut bien qu'il y ait quelqu'un de l'autre côté du comptoir pour servir tous ces gens déchaînés! La dernière fois que j'y avais été je crois, c'est l'hiver que ma tante était venue chez moi, alors que ma mère était en Californie... C'est elle qui me gardait, et elle m'avait forcée à magasiner avec elle à tous les jours après Noel. Un moment donné, j'en avais ma claque et je lui ai dit que je restais chez moi (Faut dire que je voulais voir mon ex à l'époque).. Ça avait créé son lot de problèmes...
Quoiqu'il en soit, j'ai été passablement déçue cette année. On avait décidé de commencer notre périple chez Future Shop, et en passant devant le magasin à midi, il y avait déjà une file de 50 personnes... Dire que les magasins n'ouvraient qu'à midi! Je ne ferais pas ça, personnellement, attendre devant un magasin pendant des heures pour sauver quelques dollars. On y a été, à l'heure fatidique, et il y avait du monde PARTOUT! C'était simplement débile. Non seulement il y avait un achalandage incroyable, mais en plus les gens devaient traîner leurs grosses boîtes d'imprimantes, de lecteur DVD ou VCR, de speakers, bref tout ce qui pouvait être réduit cette journée-là. C'était impossible de circuler librement, vraiment vraiment l'enfer. Je n'ai rien trouvé, alors que mon chum voulait acheter un écran géant. Il l'aurait fait, n'eut été de moi : il m'appelle sa conscience. Je ne suis pas contre l'idée, seulement acheter quelque chose qu'on ne peut nous montrer correctement, je trouve ça un peu stupide! C'est que la TV en question était de format FullScreen, alors que la mode du moment est aux Widescreen. Comme la majorité des télévisions étaient de ce format, ils ont mis un film en conséquence : comme toutes les TV sont branchées sur le même DVD, sur la TV qu'on regardait, l'image était étirée (parce que les barres noires étaient enlevés). On ne pouvait le rechanger sous prétexte que c'était le Boxing Day, et mon chum était prêt à l'acheter sans voir l'image comme il faut, parce qu'elle était pas cher et dans l'idée qu'il la retournerait si ça ne faisait pas son affaire. Ça marche la plupart du temps, mais parce que c'était un écran géant et que ça ne se retourne pas comme une vidéocasette, je l'ai dissuadé et lui ai dit que quand on sera vraiment prêt à acheter un écran géant, qu'on la magasinerait comme il faut et qu'on paiera un peu plus pour pouvoir faire un choix éclairé. Autrement, c'était beaucoup trop un coup de tête, et j'aime pas vraiment ça!!!
Sinon on a été faire un tour dans le centre d'achats aussi, et encore une fois, du monde partout. Ce qui m'écoeure le plus là-dedans, c'est qu'il n'y a plus vraiment de spéciaux... Au fil des ans, le Boxing Day est devenu surtout un mythe, et de plus en plus dans les boutiques, les spéciaux débutent durant la semaine de Noel. Pensez-vous vraiment qu'il y a des employés qui rentrent le 25 pour préparer toutes les étiquettes en spécial du lendemain?!? Autrefois, il y a de cela des années, je me rappelle des spéciaux chez La Baie : des étiquettes de 25 ou 50% sur des items déjà réduit à 50%, et même pas sur des articles de liquidation! Tout était vraiment réduit, et à l'époque, c'est ce qu'on pouvait appeller des vrais spéciaux.
La morale de cette histoire : restez chez vous au Boxing Day, vous vous éviterez de braver les foules pour RIEN.
0 Inspirations:
Publier un commentaire
<< Home