Inspiration évasive

décembre 12, 2003

Prendre la population en otage

Maudits syndicalistes!! C'est vraiment ridicule, ce qui se passe au Québec ces temps-ci. Je veux bien croire qu'ils manifestent pour leur propre cause, salaire et bien-être... Mais bon... Je connais très peu de monde qui travaillent dans une job au gouvernement, et je crois vraiment que si tu fais ta job comme il faut, t'as pas à craindre de la perdre... Pour les salaires, bon personne ne veut se faire baisser son salaire, mais ils le savent pertinement qu'ils sont plus payés que la moyenne... Tant qu'à moi, la sous-traitance ça donne une chance à d'autres qui n'ont pas de job de travailler, peut-être à moindre coût, mais de travailler quand même... Un exemple pour ceux de la STM par exemple... Les employés d'entretien gagnent entre 15-20$ de l'heure (je me rappelle plus du montant?), c'est quand même ridicule?!? J'suis sûre qu'il y a beaucoup de gens sur le chômage en ce moment qui accepteraient de faire leur job pour moins... Enfin bon. J'essaie pas de dénigrer leur job non plus, mais c'est toujours les mieux-nantis qui chialent alors qu'ils ne réalisent pas la chance qu'ils ont.

Ce qui m'écoeure surtout là-dedans, c'est que les manifestants se permettent de bloquer des routes, empêcher des innocents de rentrer chez eux, qu'ils mettent le feu à des voitures sur l'autoroutes INTENTIONNELLEMENT (aujourd'hui) et créent des accidents pour ralentir la circulation, mais prenant le risque par le fait même de blesser des innocents... On ne mérite pas de subir leurs revendications. Qu'ils aillent faire du pic-pic dans la rue devant le cabinet du ministre s'ils le veulent, mais qu'ils viennent pas faire chier ceux qui n'ont pas de syndicats derrière eux pour garder leur job!!! Je peux sembler radicaliste, je ne suis pas contre les syndicats en tant que tel, même qu'à ma nouvelle job il y en a un... Cependant, je suis d'avis que ceux-ci prennent trop de place, et ont trop de pouvoir et suis partiellement d'accord avec le fait qu'on tente de les réduire. C'est sûr que le gouvernement exagère avec tous ses nouveaux projets de loi, mais au niveau des syndicats, je pense que l'idée première est justifiée.

Bon, habituellement je ne parle pas autant de politique... Mais j'hais voir mon quotidien perturbé pour une cause que je n'appuie pas... Le pire que j'aie entendu, c'est surtout que certaines personnes syndiquées n'appuyaient pas la grève mais que si elles n'allaient pas manifester, elles perdaient une journée de travail. WTF?!? Depuis quand est-on obligé de suivre la masse DÉMOCRATIQUE?

Mon deux cents. Je voulais pas partir de faux-débats parce que je réalise pertinemment que je n'ai pas toutes les connaissances dans le domaine, mais reste que je n'appuie pas de telles mesures...