Inspiration évasive

janvier 14, 2004

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles

Il me semble qu'à toutes les fois que je commence à écrire un post, je me dis que je suis fatiguée... Et justement, à cause de cette fatigue (en plus de la paresse), je ne les termine pas et finis par les effacer par manque de longueur et de contenu surtout..

Mais bon, j'ai des nouvelles toute neuves pour vous, comme ça fait pas mal de temps depuis la dernière fois!! Rien de super étonnant, j'ai travaillé durant tout mon congé des fêtes. C'est en théorie le dernier hiver où j'aurais un congé d'un mois (dû au cégep) et je ne suis même pas foutue d'en profiter... Hier, c'était mon party de Noel (en retard je sais) du magasin, c'était bien le fun. À toutes les années, ils achètent des tonnes de cadeaux (un pour chaque employé) et ils pigent les noms pour savoir qui va avoir le premier, deuxième choix, etc. Durant les deux années que j'ai participé, j'ai été pigée DERNIÈRE. Pas avant-dernière, ni dans les derniers, vraiment LA dernière durant deux ans de temps. Je me disais, jamais deux sans trois? Même que la première année, c'était la première fois que je participais à un échange de cadeaux et je n'avais pas fait un emballage super attirant pour le mien. Résultat : il n'a pas été choisi, et comme j'étais la dernière pigée, je me suis retrouvée avec mon cadeau dans l'échange!! Mais j'ai été chanceuse, pas pigée dernière pour cette fois :) J'ai choisi un super beau support à bouteilles de vins... J'hésitais entre ça et des produits pour le bain, mais finalement j'ai pensé décoration d'appart :)

C'est une autre des nouvelles.. Mon chum et moi commençons sérieusement à penser Futur (i.e. Appartement) La semaine dernière, on a fait mettre de côté un set de cuisine, et j'ai commandé le fauteuil en cuir qui va accompagner la causeuse qu'on a déjà. J'ai pu acheter ces deux items avant de partir du magasin, avec mon escompte d'employé! On a également été à la banque pour savoir le montant pour lequel mon chum qualifierais pour une hypothèque. À son âge, seul, il passerait pour 100 000$ déjà... C'est plutôt cool! Si j'ajoute mon salaire (même à temps partiel), on pourrait se ramasser avec quelque chose de pas pire. Pas pour tout de suite c'est sûr parce que le marché est vraiment trop élevé, mais dans quelques années... D'ici un an, on va commencer à chercher. J'ai super hâte d'avoir mes trucs à moi : je me disais toujours que j'avais évolué plus vite et je me démène comme une folle depuis trois ans. J'suis même pas foutue d'avoir un appart, ni même un char! C'est matérialiste, mais j'ai l'impression de travailler dans le vide parce que je dépense tout mon argent en superficialités... Ça va venir un jour!

Par rapport à ce futur appartement, j'ai eu une offre de ma boss au magasin... Elle m'a proposé de cotinuer à travailler qu'un seul soir par semaine là-bas, en même temps que mon autre job. Je conserverais mon statut d'employé et surtout ce qui me tente, mon rabais d'employé. Avec l'appartement qui s'en vient, on va essayer d'acheter nos meubles avant de partir, et ça nous donnerait un boost pour avoir des beaux trucs, et surtout, à bon prix. L'idée me plaît, parce qu'en plus j'ai peine à partir de là, je pourrais les voir une fois par semaine et ça ne devrait pas faire une SI grosse différence dans mon horaire. Enfin, j'espère. Je me suis dit qu'à la base, je changeais d'emploi pour le salaire puisqu'à la banque, en deux jours, ma paye hebdomadaire là-bas équivaut presque à mon salaire de deux semaines au magasin. Je me ferais à peu près 100$ de plus par mois... Ça serait un bon à côté, même si en réalité j'en ai plus ou moins besoin. Ou encore, je pourrais commencer à économiser... Il faudrait!! Mais j'ai peur d'en avoir trop sur les bras, je ne veux pas retomber dans une pseudo-dépression parce que je travaille trop. J'ai dit à ma boss que j'allais y penser, et surtout que j'allais attendre d'avoir mon horaire avant de décider. Je vais sûrement lui donner ma décision mardi prochain... Je me dis que ça va être trois quarts de travail, et qu'auparavant j'en faisais quatre par semaine!

Dur, dur d'être aussi capitaliste.