Déboires de crédit
Ce matin, mon chum m'a fait appeller chez Visa Desjardins pour faire augmenter ma limite de crédit de 500$. C'est que je suis étudiante, et ça fait exactement 6 mois que j'ai celle-ci. Certains se rappelleront que j'ai déjà appellé après 3-4 mois pour la faire augmenter mais que je m'étais heurtée à un mec qui va VRAIMENT selon les procédures. Bref, il m'avait dit de rappeller quand ça ferait 6 mois et que ça lui ferait plaisir de me l'augmenter, et qu'il n'avait pas le choix de respecter les 6 mois réglementaires.
J'ai donc rappellé après ladite date. Vous pourrez vous dire que je suis une p'tite jeune dépensière qui va scrapper son crédit, mais non pas tout à fait : c'est que je paye ma carte à tous les mois au complet, même plusieurs fois par mois parce que je dépense en moyenne 800$ par mois sur ma carte. Le problème, ben vu la limite, rendu pleine je dois la payer. C'est chiant de devoir faire des paiements à toutes les semaines. Je voulais donc l'augmenter simplement pour le faire de pouvoir mettre toutes mes dépenses du mois sur la carte avant de recevoir mon relevé. Aussi simple que ça.
Pour revenir à mon histoire, je rappelle donc au département de crédit, et tombe sur le MÊME gars que la dernière fois que j'avais appellé. J'ai reconnu sa voix. Et j'étais en beau maudit lorsqu'il m'a redonné la même réponse, cette fois prétextant que le délai était de 9 mois. PARDON?!? Je trouvais que je m'étais assez fait niaiser, et n'eut été de l'historique de crédit que j'avais réussi à accumuler à date avec eux, j'aurais menacé de faire fermer ma carte. Quoique bon, à leurs yeux, une petite carte d'étudiante de 500$, ça doit pas valoir grand chose. Bref, je me suis ostinée avec le gars un bon 10-15 minutes, lui disant que c'est pas ce qu'on m'avait dit quand j'avais appellé, que c'était pas mon problème si leurs procédures avaient changé entretemps, et qu'il n'avait réellement AUCUNE, mais AUCUNE raison de ne pas m'accorder ce que je demandais. J'ai un emploi stable, un bon historique à date. Lui persistait à me dire qu'il n'avait pas de raison justifiant cette augmentation... Bref, vraiment chiant, et quand je lui ai fait remarqué que c'était lui-même qui avait dit que je pourrais augmenter ma limite après le temps minimal requis en question, il m'a simplement rétorqué que 'j'avais une bonne mémoire'...
Finalement, à force de chialage, il a fini par accepter de me l'augmenter à 800$, en poussant un commentaire sarcastique comme quoi je ne devrais pas rappeller dans 3 mois pour une autre augmentation, et que 'ça éviterais une confrontation'. Quel genre de service à la clientèle est-ce, de parler ainsi aux clients?! Mon chum écoutait ce que je disais, et on en revenait pas tous les deux. Lui est un peu plus extrémiste, me disait de menacer de fermer ma carte, voulait que je fasse une plainte contre l'agent, bref... Mais bon je n'ai rien fait de tel parce que je tiens quand même à mon crédit. Mais j'avais réellement l'impression que le bonhomme me parlait comme si j'étais en collection. J'veux juste une augmentation de limite, et je la crois justifiée... Inutile de dire que j'étais contente de lui dire mon poste et mon salaire lorsqu'il a voulu mettre mon dossier à jour! Il a fait un saut, probablement parce que je gagne l'équivalent sinon plus que son salaire horaire...
Bref le monde qui se pensent au dessus des autres... Ça leur revient en pleine face un jour ou l'autre!
J'ai donc rappellé après ladite date. Vous pourrez vous dire que je suis une p'tite jeune dépensière qui va scrapper son crédit, mais non pas tout à fait : c'est que je paye ma carte à tous les mois au complet, même plusieurs fois par mois parce que je dépense en moyenne 800$ par mois sur ma carte. Le problème, ben vu la limite, rendu pleine je dois la payer. C'est chiant de devoir faire des paiements à toutes les semaines. Je voulais donc l'augmenter simplement pour le faire de pouvoir mettre toutes mes dépenses du mois sur la carte avant de recevoir mon relevé. Aussi simple que ça.
Pour revenir à mon histoire, je rappelle donc au département de crédit, et tombe sur le MÊME gars que la dernière fois que j'avais appellé. J'ai reconnu sa voix. Et j'étais en beau maudit lorsqu'il m'a redonné la même réponse, cette fois prétextant que le délai était de 9 mois. PARDON?!? Je trouvais que je m'étais assez fait niaiser, et n'eut été de l'historique de crédit que j'avais réussi à accumuler à date avec eux, j'aurais menacé de faire fermer ma carte. Quoique bon, à leurs yeux, une petite carte d'étudiante de 500$, ça doit pas valoir grand chose. Bref, je me suis ostinée avec le gars un bon 10-15 minutes, lui disant que c'est pas ce qu'on m'avait dit quand j'avais appellé, que c'était pas mon problème si leurs procédures avaient changé entretemps, et qu'il n'avait réellement AUCUNE, mais AUCUNE raison de ne pas m'accorder ce que je demandais. J'ai un emploi stable, un bon historique à date. Lui persistait à me dire qu'il n'avait pas de raison justifiant cette augmentation... Bref, vraiment chiant, et quand je lui ai fait remarqué que c'était lui-même qui avait dit que je pourrais augmenter ma limite après le temps minimal requis en question, il m'a simplement rétorqué que 'j'avais une bonne mémoire'...
Finalement, à force de chialage, il a fini par accepter de me l'augmenter à 800$, en poussant un commentaire sarcastique comme quoi je ne devrais pas rappeller dans 3 mois pour une autre augmentation, et que 'ça éviterais une confrontation'. Quel genre de service à la clientèle est-ce, de parler ainsi aux clients?! Mon chum écoutait ce que je disais, et on en revenait pas tous les deux. Lui est un peu plus extrémiste, me disait de menacer de fermer ma carte, voulait que je fasse une plainte contre l'agent, bref... Mais bon je n'ai rien fait de tel parce que je tiens quand même à mon crédit. Mais j'avais réellement l'impression que le bonhomme me parlait comme si j'étais en collection. J'veux juste une augmentation de limite, et je la crois justifiée... Inutile de dire que j'étais contente de lui dire mon poste et mon salaire lorsqu'il a voulu mettre mon dossier à jour! Il a fait un saut, probablement parce que je gagne l'équivalent sinon plus que son salaire horaire...
Bref le monde qui se pensent au dessus des autres... Ça leur revient en pleine face un jour ou l'autre!
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