Inspiration évasive

mars 28, 2004

Résolution

J'ai pris la décision (presque définitive!) de ne pas travailler à temps plein cet été. Initialement, je devais garder mon emploi à la Banque la fin de semaine et faire trois jours au magasin, mais finalement, je vais me contenter de ma fin de semaine plus une journée au magasin comme actuellement. Comme mon salaire est plus élevé que l'an dernier, je vais pouvoir en profiter tout en faisant moins d'heures. Et avec 4 jours de congé, je vais me la couler douce... Je vais finalement pouvoir aller m'entraîner, je vais aller à la recherche d'un gym qui offre un abonnement pour l'été, et non pour l'année. Lire, aller au cinoche et louer des films en masse... Espérons qu'il va au moins y avoir des bons films :-) Je suis contente de cette décision, parce que j'ai vraiment besoin de repos après ces deux années assez remplies. Je termine mon cégep en mai, j'aurais travaillé de 16-22 heures durant tout ce temps, plus l'été dernier où j'ai combiné deux emplois comme une débile, du 7/7.

Mais bon, c'est conditionnel à mon choix quant à mon horaire d'études. Je me demande si je ne devrais pas me trouver une job de jour et prendre des cours à l'université le soir, et ainsi avoir mes fin de semaines pour la première fois depuis mes 15 ans. Ça m'écoeure l'horaire de nuit, hier par exemple on a été dans un bar avec les amis de mon chum voir la game de hockey et il a fallu que je quitte pour aller travailler. Pas super plaisant...

Ma directrice adjointe en plus m'énerve un peu... On est seulement deux sur le quart de travail, et elle fait un powertrip au max : elle a passé les deux derniers jours au complet à faire mon évaluation. Je comprends que je suis la seule, mais aucun superviseur ne «gaspillerait» deux journées entières à évaluer un employé. En tous cas... Si je pouvais changer de quart de travail, ce serait parfait, malheureusement il n'y a que deux autres postes et il faudrait que j'attende que l'un d'entre eux se libère.