Inspiration évasive

mai 10, 2004

Problèmes de couple

J'ai un mal de tête de l'enfer. Des plaques qui m'irritent la peau, et des maux de coeur. Ça fait deux jours que je pleure sans cesse. Je suis tannée. Je ne sais plus quoi faire de mon couple.

Ça tombe bien mal, en fin de session. Mais bon, on ne peut pas tout contrôler... Je lisais une chronique du genre courrier du coeur, qui sont habituellement que des foutaises, mais il y avait quelque chose d'intéressant. La femme disait qu'on ne pouvait blâmer les adultes colériques s'ils avaient passé leur enfance ainsi : je pense que j'en suis la preuve vivante. Bon, je ne veux pas tout mettre sur la faute de mes parents, dire que tous les malheurs que je rencontre dans ma vie sont de leur faute, mais disons qu'ayant grandi dans un monde où tu te faisais engueuler si tu faisais quelque chose de pas correct, au lieu de te faire réprimander, ben veut veut pas, ça reste. Je vieillis en piquant des crises, de colère ou de larmes, lorsque ça ne va pas.

Pour en revenir à mon problème, ben le couple... Ça avance pas trop trop. J'ai passé deux jours à pleurer, crier, vouloir rompre... Tout y est passé. J'ai de la peine comme c'est pas possible et le mal de tête qui accompagne mes larmes n'est guère agréable. Heureusement que je finis le cégep dans une semaine, sinon je n'aurais pas tenu le coup. Pour le moment, c'est une période dense, mais les problèmes ne sont pas réglés. Je ne sais plus comment les régler. Mon chum, lui, comprend à peine qu'il y a un problème. Le truc, c'est que c'est plus ou moins de son côté que découlent les problèmes, lui fait juste pas aimer me voir piquer des crises. Je ne m'attends pas à ce que ce soit uniquement lui qui fasse des efforts, mais à quelque part, si quelque chose me blesse au point de me faire remettre en question, peut-être qu'il devrait y mettre du sien aussi. Je n'ai pas cependant l'impression que ce soit le cas...

Je n'ai tellement pas l'impression d'être claire dans mes propos. Ça se bouscule un peu dans ma tête... Dans mon coeur aussi. J'ai peur que ça ne puisse pas marcher. Que ça ne marchera plus, et qu'on perd notre temps, à tous les deux. Je l'aime, je l'aime comme c'est pas possible, mais en même temps, je souffre tellement aussi... À mesure qu'il fait des choses qui me blessent, je m'idéalise un gars qui aurait toutes les qualités du monde et me dit que je ne suis peut-être pas avec le bon. Utopique? On a un problème de confiance dans le couple, et avec des bases aussi peu solides, je me demande comment ça peut continuer. Comment détruire ce qui est rouillé pour rebâtir à neuf. Ça s'efface, les souffrances?

Lui veut prendre un break. On le sait bien, c'est tjrs la solution. Fuir, remettre à plus tard. Réflexion?! Pas pour moi. Ça passe ou ça casse. C'est peut-être raide, mais je me dis que si on était en appart ensemble, on n'aurait pas cette possibilité que je retourne chez ma mère temporairement. Le truc aussi, c'est que je veux pas y retourner seulement pour quelque temps. J'suis installée aussi chez lui, et c'est un peu de chez moi aussi... Si je pars, ce sera pour de bon, et avec tout mon stock. Et surtout, si je pars, ben ce sera pour très bientôt en appart. Je me dis que si on était en appart ensemble, on aurait pas le choix d'en parler, et de régler le problème dans l'immédiat. Bon certes, on aurait deux chambres pour se bouder et pas juste avoir l'autre dans sa face sans arrêt. Entk...

Il me dit qu'il m'aime, il me jure qu'il irait chercher la lune, mais faudrait pas que je lui demande réellement, parce que là, je verrais mes illusions s'effondrer.

Je sais, j'suis pas trop cohérente. Je vais me coucher. J'avais besoin de me défouler un peu, d'écrire.

2 Inspirations:

  • Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.

    By Anonymous Anonyme, at 10:15 a.m.  

  • trè chere Katharyna
    je sui trè emu par votre problème que vous avez avec votre conjoin,vu que j'ai le meme stresse avec mon mec,notre relation va plutot trè trè mal,é il a decidé pour quand se separe temporairement,parceque pour lui je suis trop jalouse et trop pocessif,et qui'il ne veu pa que je le controle encor plus,alors qu'il est plus que jalous a mon egard é plus que pocessif,il ne me laisse pa sortir,il m'interdi de parler avec des copains,et a des mec en general,il m'interdi de m'assoir en face des gens,c lui le chef dans tt ça,g le droit a rien,il me dirige a son aise,j'ai le doit que de sortir avec lui,il me craie meme des conflits avec mes propre amies,intime aussi,il me veu a lui toute seul;et lui il mappel normalement pour me dire qu'il est avec son copain,qu'il est sorti avec ses amis ,bref lui a le droi de tt faire,et moi non,et il me di que je l'etouffe,sans blague,moi j'en ai marre de cette vie,d'etre encercler et enfermer sur moi meme,alor qu'il vie sa vie normalemen,parfois je reste ds la maison pendant une semaine sans rien dire,je fais tt ce qu'il veu,tout,et maintenant il veu me palqué soi disan temporerement,je haie ma vie,je haie cette relation,je ne peu non plus survivre san lui,je l'aime certe de tt mé force,mé c pa a moi d'en decidé,car ca devien mal de plus en plus,é ca doi arreter,je sui avec lui depuis 2004,c'est a dire 2 ans et 7 mois,et je vous jure que je en c pa quoi faire de ma vie.

    By Anonymous Anonyme, at 3:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home