Inspiration évasive

mai 30, 2004

Un peu n'importe quoi!

Il me semble que je me dis tjrs que je devrais venir écrire, mais une fois ici, la mémoire me part!

Bon côté job... Mon supérieur s'en va en vacances pendant trois semaines, et je vais me retrouve VRAIMENT toute seule pendant trois fin de semaines complètes... Quand je dis seule, c'est samedi et dimanche pendant 8h consécutives à jaser avec mon moi-même... Wouhou! Ça me stresse un peu, parce que j'ai peur qu'il arrive quelque chose de gros et que je ne puisse pas prendre la décision de moi-même, et que je doive appeler un autre boss... Entk, je devrais me débrouiller, mais on sait jamais. On vient d'apprendre que le gestionnaire du quart de soir quitte, alors la gestionnaire avec qui je travaillais de nuit va probablement appliquer pour le quart de soir. Ce qui fait que son poste se libère (et ils n'ont pas trouvé personne encore pour me replacer!!) J'ai pensé pendant une seconde à appliquer pour le poste de gestionnaire de nuit, ça serait SUPER enrichissant pour mon CV, mais bon je me rappelle la qualité de vie que j'avais pendant les 6 mois que j'ai travaillé de nuit et je tasse l'idée assez rapidement. C'est pas tout, avoir un CV, hein? :D Mon gestionnaire me disait qu'il avait travaillé pour une autre institution financière durant ses études, et que la banque en question payait TOUTES les études universitaires au complet aux employés, même les temps partiels, et ce incluant les livres. J'avais presque le goût d'appliquer à l'endroit en question juste pour ça. Méchant avantage social! Sinon la semaine dernière, j'ai gerbé pas mal dans la semaine parce que la banque ne m'avait pas donné trop de quart. J'ai pu prendre un peu de repos (j'ai fait du ménage et du lavage pendant deux jours) mais j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps. Le travail est trop ancré en moi! Ce qui fait que la semaine prochaine, je travaille lundi, mardi et jeudi de 10-9 au magasin et samedi, dimanche à la banque. Mais j'ai deux jours de congé!

J'ai plein de films à rattraper, entre autres Kill Bill 2, Monica La Mitraille, les deux «documentaires» The Corporation et Super Size Me. J'ai même pas encore vu Shrek 2 encore. Hier, je suis allée voir The Day After Tomorrow... Le film qui raconte la chute du monde entier, New York qui est inondé, puis devient un bloc de glace... L'histoire dans le film est plutôt banale, voire mauvaise, mais il fallait enrober tout cela d'une manière ou d'une autre. La prise de conscience que nous apporte le film est tellement choquante, de voir toutes ces images, les vies balayées d'un coup de vent (ou de tempête)... Ça fait vraiment réfléchir face à la manière dont on agit avec notre terre, et les conséquences que cela aura sur le climat. Ça en vaut la peine juste pour ça!

Sinon dans un autre ordre d'idée, j'ai changé de compteur en même temps que le changement de layout, et j'ai maintenant accès aux recherches que les gens font sur des moteurs de recherches et qui atterrissent sur mon site. Le résultat est parfois étonnant! Comme mon journal est archivé chaque mois, une page contient plusieurs posts qui abordent souvent divers sujets... Les recherches font des liens entre tous les posts d'une page et cela donne des résultats étonnants! Que des gens puissent tomber sur mon site en cherchant :

- robes de bals de finissant (alors que je ne suis pas allée à mon bal!)
- ma maison rona (je n'ai jamais regardé l'émission!)
- photos récentes de Paul Walker (ai-je posté des photos de lui sans le savoir? :D)
- achat alcool smirnoff ice (oups! je suis majeure maintenant!!!)

Bien sûr, bcp de recherches sur des crises existentielles, des emplois, le crédit, la décoration et l'ameublement :D