Inspiration évasive

juin 14, 2004

Des nouvelles de moi!

Je commence demain mon contrat pour l'autre job. J'vais faire de la saisie de données, pareil pour ce que je faisais avant au magasin, mais au double de salaire. Pas mal quand même :D Il a fait tellement beau durant la dernière fin de semaine, ça me fait vraiment chier de manquer tout l'été à travailler, sans pouvoir au moins me faire bronzer un tout petit peu. Moi qui ait pourtant habituellement un teint plus foncé, j'ai l'air frêle à côté de d'autres. Même mon chum est plus bronzé que moi!

Parlant de lui justement... Je lui ai trouvé un rabais sur sa télévision, il va avoir un crédit de 300$ dessus parce qu'elle a baissé de prix en magasin. Pour la peine, et parce que n'eut été de moi, il l'aurait jamais eu, je lui ai dit qu'il me donne 50$. Par en argent quand même, il a eu 4 certificat-cadeaux de 25$ envoyés par sa carte de crédit, et il n'avait qu'à m'en donner 2 de ceux-là. Monsieur est super fâché «pour le principe» qu'il dit, et est même pas content d'avoir eu 250$ de rabais. J'saurais quoi faire la prochaine fois, et toc!

Sinon je suis un peu partie sur les livres ces temps-ci. Je viens de finir «La Cérémonie des Anges» de Marie Laberge - un excellent livre en passant, très psychologique - et j'ai le goût d'en acheter d'autres. Suis trop paresseuse d'aller à la bibliothèque, dont il faut d'ailleurs que je renouvelle la carte, et je préfère nettement la sensation d'un livre neuf. J'ai eu un débat avec un gars de ma job l'autre jour, il disait ne pas comprendre les gens se servaient de trucs usagés. Des livres de bibliothèque, entre autres, mais aussi le linge des friperies, etc. Il ne trouvait pas ça hygiénique... Pour le linge habituellement, c'est pas dans mes habitudes non plus d'acheter des vêtements usagés, même lavé, je préfère avoir mes affaires. Pour les livres par contre, j'ai jamais eu de problèmes à aller en bibliothèque, mais c'est vrai que quand on y pense... Le nombre de gens qui touchent à ça, qui ne font pas attention. Et c'est aussi vrai qu'un livre neuf est beaucoup plus agréable. Mais bon, pour une heure ou deux de divertissement, ça fait cher les acheter! Je voulais lire «Quatre filles et un jean», recommandé par Damia sur le forum, et aussi le roman sur lequel est basé le film «Monica la Mitraille». Il y a aussi le journal d'une Infiltrée, d'une journaliste qui est entré dans la secte de Rael...

Si vous avez d'autres suggestions, elles sont toutes les bienvenues!

Autrement, j'ai appellé mon père tout à l'heure pour le ré-inviter à un souper pour la fêtes des pères. Il n'a pas retourné mon courriel la semaine dernière parce qu'il était en vacances au Mexique. Chanceux! Il se fait construire une maison sur la Rive-Sud, et devrait emménager en octobre avec sa blonde - que je n'ai tjrs pas rencontrée. Je lui ai dit que l'occasion était là, et il était d'accord. Je la rencontre dimanche prochain.