Inspiration évasive

août 28, 2004

Cadeaux de fête

Mon chum m'amène déjeuner demain pour ma fête :D C'est plate pque je commençais à 11h dimanche matin afin de pouvoir sortir ce soir mais finalement on a pas fait grand chose. De toute façon je suis un peu fatiguée, le retour au travail ce matin (lever à 6h) a été pénible... Mon boss me devait une heure alors je lui ai demandé si c'était ok que je la prenne demain matin parce que je prévoyais sortir ce soir comme c'était ma fête... Il m'a souhaité bonne fête, je l'ai niaisé un peu parce qu'il avait oublié, mais bon le plus drôle c'est qu'il finissait avant moi et 15 minutes après son départ, il est revenu dans le bureau avec un sac Archambeault, il avait été m'acheter le DVD de Kill Bill 2 :D Super fin comme boss, non? Héhé je possédais déjà le film mais c'était vraiment l'intention qui comptait et je ne m'y attendais vraiment pas. Je me sentais un peu mal puisque sa fête à lui est au mois de mai, et a passé avant que je ne commence à travailler avec lui. Je me reprendrais à Noel, et lui achèterais des guides de voyage!

Sinon ben on a prévu retourner chez le concessionnaire lundi même si on ne doit entrer en possession de l'auto que mardi matin.. C'est que j'ai un peu l'impression qu'on s'est fait avoir, et je stresse un peu trop à mon goût pour ça puisque l'auto n'est même pas pour moi. Mais bon je veux que mon chum ait le meilleur deal possible, et comme on a changé d'idée à la dernière minute suite à l'offre de la directrice commerciale, de prendre un plan d'achat sur 84 mois au lieu d'un financement de 60 mois, on s'est rendu compte que de se faire charger un taux d'intérêt de 7,8% est ridicule, même s'ils nous accordent un crédit de 4 000$ pour compenser les intérêts encourus. J'ai vérifié sur leur site web et pour des certains financements dans un terme plus court, le taux varie entre 0 et 2% alors on va aller leur jaser un peu de tout ça. Heureusement, mon chum n'a pas signé de contrat d'achat encore de quoi négocier avec eux. En plus de cette histoire, plein de choses comme le fait que le conseiller ne nous ait pas demandé si nous étions admissibles au programme des diplômés, qui offre un rabais de 1 000$ sur une voiture neuve aux récents diplômés. Mon chum n'y a pas droit, mais le fait que chez le concessionnaire Toyota on nous l'ait mentionné sans même qu'on soit vraiment intéressé à une voiture et que chez Hyundai, pas un seul mot. Ça fait baisser la cote de confiance envers eux, alors que de base on pensait avoir fait affaire avec un conseiller correct, parce qu'à première vue il répondait bien à toutes nos questions...

On avait eu une mauvaise expérience avec un autre vendeur pas trop trop compétent chez Honda, il ne pouvait pas nous faire faire de roadtest parce que pas assez de vendeurs sur les lieux, nous demande de revenir et lorsqu'on revient, nous informe qu'il n'a finalement pas de voiture automatique, seulement des manuelles. Même pas de brochures à nous donner! Entk, on a été voir dans un autre concessionnaire Honda et c'était le jour et la nuit... Le gars nous a laissé partir pour un road test tous seuls, seulement en nous donnant les clés de la voiture et avec une photocopie du permis de mon chum. N'importe qui aurait pu partir avec le char, fallait qu'il nous fasse confiance un peu... On n'a pas acheté là finalement, mais je recommanderais le vendeur n'importe quand.