Inspiration évasive

août 31, 2004

Jeep en feu!

Les dernières vingt-quatre heures furent passées dans un stress intense... Hier lundi, j'avais congé. J'avais emprunté l'auto de ma mère pour passer la journée en ville (j'ai revu une de mes amies du secondaire) où on a été magasiner. Comme ma mère avait besoin de l'auto pour 4h, on est revenues avant l'heure de pointe, et avons troqué sa belle petite Acura pour la vieille Jeep en morceaux de mon chum. Je lui avait dit de la stationner chez moi pour que je puisse m'en retourner en auto... Celle-ci est vraiment finie, y'a a peu près plus de suspension, elle fait un bruit d'enfer, le moteur surchauffe après quelques minutes, donc on s'en servait pour des déplacements de très, très courtes distances. À la dernière minute, j'ai appellé mon chum et je lui ai proposé d'aller le chercher au centre-ville pour qu'on puisse aller au cinéma. On se met en route... arrivée là-bas, le moteur est vraiment surchauffée, la flèche est dépasse le cadran qui indique la chaleur. Mon chum mets du liquide pour refroidir le moteur, rajoute de l'huile qui avait toute brûlé, et on se remets en route vers la Rive-Sud. On a à peine le temps de sortir du pont, de prendre la bretelle pour notre sortie que mon chum dit qu'il n'a plus de servo-direction et que les freins ne fonctionnent plus. QUOI?!? On pensait tous qu'il niaisait, mais c'était vrai : heureusement que cette putain de Jeep ait pu tenir jusqu'à la sortie! On l'a poussé jusqu'au Wal-mart qui était tout près, et avons arrosé le moteur d'eau pour le refroidir parce que de la fumée boucannait de partout... On décide de le laisser là, en priant que l'auto marche le lendemain. Mon chum en revenait pas : la VEILLE qu'il devait aller l'amener chez le concesionnaire pour l'échanger contre un char NEUF! Il est vraiment convaincu d'être badlucké avec ses autos... En plus, le matin même ses lave-glaces avaient arrêté de fonctionner et il a plu pas mal durant la journée. Sa mère lui a dit que c'était peut-être le destin qui a fait que l'auto ait calé avant qu'il la rende au concessionnaire, pour éviter qu'un malheureux ne l'achète et se fasse avoir, ou même qu'il ait un accident avec! Entk...

Donc pour finir mon histoire, mon chum me tenait plus ou moins responsable du figeage de moteur, même s'il disait le contraire... On a passé toute la journée à stresser que le char ne parte pas, puisque s'il ne se rendait pas chez le concessionnaire avec, il perdait l'acompte que ce dernier lui payait pour l'auto comme échange. Moi particulièrement, parce que je savais que je me sentirais atrocément mal si elle ne partait pas. Et comme de fait! On a marché du terminus jusqu'à l'auto, et la petite capricieuse ne voulait vraiment pas démarrer! Un gentil samaritain s'est arrêté et a essayé de nous booster, mais ça n'a pas fonctionné du tout... Il a fallu qu'on (mon chum surtout!) pousse l'auto jusqu'au garage du Wal-Mart (heureusement qu'on était là!) où le technicien a réussi à faire repartir le moteur... JOIE! On s'est dépêchés à se rendre chez le concessionnaire et nous sommes sauvés avec la Tiburon aussitôt le contrat signé. Ouff, il s'en était de peu! ;-)

Vraiment, toute une mésaventure... Mais tout est bien qui finit bien!

- - -

Sinon, aujourd'hui était ma première journée d'introduction à l'université. VRAI-MENT plate! On passe trois jours à rien faire, je me suis même endormie pendant la présentation du logiciel de base de données (que j'avais déjà apprise au cégep)... C'est encourageant! Je ne sais pas si j'ai vraiment le bon programme... Je pense de plus en plus au droit/notariat... Je verrais suite à ma première session, surtout avec mon cours de droit du travail auquel j'ai pas mal hâte! Je voulais m'inscrire à une ligue de badminton mais elles se déroulent les deux soirs où j'ai des cours! Vraiment pas chanceuse : au moins je vais le savoir pour la session prochaine, faudrait bien que je fasse un peu d'exercice! J'ai aussi songé à m'impliquer un peu dans des comités, mais je ne sais pas si j'aurais assez de temps pour ça. Avec mon emploi du temps chargé, le travail et les cours, il me reste à peine une journée pour moi... De toute façon, j'ai encore le temps d'y penser, c'est juste la première journée.

Parlant d'emploi, mon frère (il a 15 ans) s'est peut-être trouvé un emploi à temps très partiel (le dimanche seulement) grâce aux contacts de ma mère. Une cousine lointaine tient un resto dans un centre d'achat et va sûrement l'engager. Je l'ai prévenu par contre, que si elle lui offrait quelque chose payé en dessous de la table, qu'il ne pourrait compter cela comme de l'expérience dans son CV! J'encourage pas vraiment cette pratique, bien que beaucoup de gens le fassent, c'est à son avantage (mon frère) de faire les choses comme il faut, surtout s'il a la chance d'avoir un emploi à 15 ans comme moi, et d'acquérir de l'expérience, autant le faire légalement!