Inspiration évasive

août 06, 2004

Plus qu'une semaine...

Plus qu'une semaine et 2 jours, et je vais être dans le Sud!! C'est la fête de mon chum la veille, et j'ai même pas encore songé à ce que je vais lui acheter... J'ai tellement de choses à faire, et peu de temps! Il faut que je passe chez Wal-Mart acheter des cossins comme de la crème solaire (pas mal important!) et autres. Que j'aille m'acheter un foutu appareil photo -- j'ai hâte d'en avoir un, mais j'aime pas le fait de devoir me rusher pour en avoir un avant mes vacances... Je voulais aller au SPA avant mes vacances mais je pense qu'on va remettre ça à plus tard, puisqu'il ne me reste que... une journée de congé, soit jeudi prochain, avant mon départ. Yé. La joie d'avoir deux jobs :-P Aujourd'hui aussi j'avais congé, je suis allée voir les quarts de finale de la Coupe Rogers (Internationaux de tennis du Canada) au Stade Uniprix (nom affreux, c'était ben mieux quand ça s'appellait le Stade Jarry). Ma mère a tjrs été une grande fan de tennis, joue trois fois par semaine et tout les jours durant l'été : elle a eu des billets pour une loge, et j'ai eu le goût de me remémorer ma jeunesse à me faire imposer du tennis :-P

J'ai été en quelque sorte obligée à suivre des cours dès mes 5 ans, et j'ai fini par m'écoeurer et lâcher ça quelques années plus tard, au grand désespoir de ma mère. Mon frère a suivi mes traces quelques temps après, même s'il a tenu un peu plus longtemps, le fait d'être aussi poussé t'envoie parfois dans la direction contraire. Bref, ça reste un sport que j'aime bien (j'suis bonne dans pas mal tous les sports de raquette!) mais c'était pas dans mes rêves de faire de la compétition.

Bon, bref ça faisait longtemps que j'avais pas été voir (ni jouer d'ailleurs!) du tennis, alors je me suis dit pourquoi pas : c'était des billets qui valaient 75$ en plus, autant pas les gaspiller! J'ai passé une bonne journée, n'eut été de la température de MER-DE. Si au moins il avait fait soleil, j'aurais pu en profiter pour bronzer, mais non : mère Nature jouait plutôt au yoyo. Il a fait plutôt venteux toute la journée, le ciel était couvert de nuages : tout d'un coup, le soleil pointe son nez durant cinq minutes, aveuglant tout le monde au passage, un bon soleil réchauffant de 30 degrés.. Puis, de la pluie!!! Un des matchs que je regardais a été interrompu à cause de cela, mais ça a arrêté aussitôt pour refaire place aux nuages, soleil, et ainsi de suite. J'ai passé la journée à mettre et enlever mon chandail, sortir mon parapluie et ma casquette. Mais bon, j'ai tout de même vu du bon tennis... On a plus les joueuses qu'on avait!! La dernière fois que j'avais été remonte à lorsque j'avais 10-12 ans je crois... :) Comme mon frère allait rejoindre mon père chez ma grand-mère pour la fin de semaine, je suis allée faire un tour, histoire de lui rendre visite et qu'elle ne me répète pas encore que je suis ingrate et que je vois ma famille une fois par année, soit à Noel. C'est tu de ma faute si je travaille et que je vais à l'école?! Entk.

Elle était contente de me voir, puis on a parlé de me fêter vers la fin du mois... Ça tombe un peu dans mes vacances par contre! :/ J'sais pas trop ce que je vais faire encore, je reviens de Cuba le 23, mon père m'a parler de me fêter vendredi le 27 chez ma tante dont la fête tombe la même journée que moi. Le samedi, je vais sûrement vouloir sortir même si je travaille le lendemain. En espérant que j'sois pas malade comme l'an dernier!! Peut-être que mon gentil boss pourrait me donner congé... Hihi!

Bon je vais me coucher... Adios amigos! (Ça me fait penser que j'ai repris le goût d'apprendre l'espagnol.. J'aurais dû y penser avant, comme je vais à Cuba... Entk... Je vais sûrement m'acheter un livre pour apprendre de moi-même. Quelqu'un a un livre en particulier à me recommander?)