Inspiration évasive

septembre 10, 2004

Re-job

J'étais bien installée depuis un bon bout de temps à ma job... Bon salaire, belles heures, bon boss :D Vlà que le directeur du magasin vient de me faire une offre quand même alléchante, mais dont le salaire sera tout aussi pourri que ce que j'ai avant. Il me propose un poste de superviseur à temps partiel, et avec celui en place actuellement (un de mes bons amis maintenant), on formerait notre équipe de temps partiel et on serait vraiment responsable d'eux tous les soirs et les fins de semaine. On s'occuperait de la gestion, de leur formation, la supervision, l'embauche même... En fait, l'expérience serait super enrichissante au niveau de la gestion de ressources humaines, c'est dur de rentrer dans la patante de gestion quand t'as pas d'expérience. Là, on me l'offre vraiment sur un plateau d'argent. Mais, le salaire dans le commerce de détail n'est malheureusement pas du tout concurrentiel. On a jasé pendant une demi-heure avec mon directeur et je lui ai clairement fait comprendre que si je m'étais trouvé une job au double du salaire, ce n'était certainement pas pour le recouper de moitié. On a seulement jasé des opportunités d'emploi par contre, rien au niveau des conditions tels salaire, heures, etc.

Y va avoir une méga re-structuration à ma job, la gérante de bureau actuelle va changer de poste pour faire l'inventaire (méga-rétrogradation), une superviseure à temps plein actuelle va prendre sa place, les temps plein vont toujours travailler la semaine désormais, bref des méga-changements à venir. J'aurais envie de prendre le bateau. Mais en même temps, j'aime ma job à la banque, j'acquiers de l'expérience et de l'ancienneté. Et j'suis pas persuadée que j'aurais pas d'avancement d'ici quelque temps. En plus entre tout ça, il y a mon repositionnement face à l'université que je n'ai pas encore abordé mentalement...

Bref, j'vais y penser. Mais l'autre superviseur est persuadé que je vais refuser à cause du salaire, parce qu'il me dit qu'à ma place, il n'y penserait pas par deux fois.