Inspiration évasive

février 02, 2005

Vivre et laisser vivre

J'ai vraiment passé une journée efficace aujourd'hui. Ai fini mes lectures et mes notes de cours en Marketing. Suis en train de finir Économie. Me restera juste un autre cours et je serais à jour :) Je travaille depuis 1h de l'aprem, et même si j'ai regardé trois films (A Secret Garden, Antitrust et My Life Without Me), j'étais pas mal productive, contrairement à mes autres journées de congé où je m'évache et je fouts rien.

Ces temps-ci, mon chum passe son temps à jouer sur son Xbox live à Halo 2. J'commence à être pas mal écoeurée. Déjà qu'il travaille tard, il arrive à la maison - les journées où il se sent déprimé, il veut de l'attention à ne plus en finir, et le reste du temps, bien il m'ignore et reste pluggé sur le Xbox. Il a joué jusqu'à 3h du mat hier, moi j'étais dans le lit et j'faisais plus ou moins mes devoirs. Suis tannée de pas voir mon chum. Suis tannée que le seul temps qu'il a de libre, au lieu de le passer avec moi, il joue au Xbox ou voit ses amis. Vendredi, c'est la fête d'une fille qu'on voit pratiquement jamais (l'ex d'un gars dans le groupe) et il a demandé à finir plus tôt pour pouvoir y être. Ça me fait chier. J'lui ai demandé de prendre son congé mobile au travail pour qu'on passe une fin de semaine à Pâques, et les excuses en finissent plus. Ça donne pas le goût d'organiser quoi que ce soit. J'suis un peu déprimée d'l'hiver.

Quelqu'un dans mon entourage m'a dit dernièrement qu'à force de m'empêcher pour mon chum, de faire des choses que je voudrais faire - i.e. partir en voyage - je vais finir par me créer des frustrations et ça va finir par avoir des répercussions sur notre couple. Parce que c'est réellement quelque chose qu'on n'a pas du tout en commun, et je disais à cette personne que je me verrais pas partir en voyage seule pendant des mois si c'est pas accompagnée de mon chum. Y'a deux solutions, c'est pas compliqué de deviner lesquelles.