Inspiration évasive

mars 21, 2005

En avril, ne te découvre pas d'un fil

Le printemps est arrivé : il a fait super beau hier, la température devait bien être au dessus de zéro. On s'est promené un peu au centre-ville, et surtout, on a dégusté notre première crème glacée! La crémière du coin est enfin ouverte, c'est signe que l'été revient!

Je voulais prendre la fin de semaine de Pâques off mais finalement ça fonctionnera pas, comme je m'y attendais. Cependant, vendredi saint, mon chum et moi avons tous les deux congé... Je pense que c'est notre premier congé commun depuis 3 mois minimum! Bref, j'aimerais bien aller à la cabane à sucre s'il fait beau... J'ai hâte de manger de la tire! Hmmm :)

J'ai reçu une lettre de ma compagnie de carte de crédit, qui m'offre de m'augmenter ma limite... Il y a un an, j'avais appellé pour la faire augmenter, et ça avait tout pris pour qu'ils m'accordent un 300$ de plus. À ce moment-là, je n'avais que cette carte-là et je dépensais pour le double de ma limite par mois! Voici que maintenant, ils me disent qu'ils veulent 'tenir compte de mes besoins' en m'accordant 'une limite plus appropriée par rapport à mes dépenses'. Bullshit!

On a visité deux apparts en fin de semaine... Des condos nouvellement bâtis, sur la rive-sud, à louer par contre, mais à des prix excessivement chers... Finalement, même si les deux nous ont plu, on a laissé tomber l'idée. Le premier était dans un nouveau secteur, qui est en pleine effervercence et qui sera fort probablement très développé dans quelques années, mais actuellement le service d'autobus ne s'y rend pas. Ça me cause malheureusement un assez gros problème pour aller travailler! Le deuxième était très bien, en haut d'un triplex, 1200 pieds carrés... Mais l'électricité était pas comprise et le locataire actuel nous disait que ça lui coûtait 130$ par mois! Disons que ça en rajoute au budget... Bref, on va continuer de regarder.