Inspiration évasive

mars 17, 2005

Remise en question

À force d'être découragée de tout ce que j'entreprends - i.e. job, études - je me demande si je ne suis peut-être pas dans la mauvaise voie. D'aussi loin que je me souvienne, j'ai tjrs cru être une personne destinée à devenir gestionnaire, travailler dans une entreprise... Jobs de bureau. Elles ne me dérangent pas en soit, mais présentement, je manque cruellement de défis. J'ai commencé la recherche d'emploi hier, et comme je suis à l'université, je peux m'attendre à un salaire plus élévé qu'une simple job de réceptionniste par exemple. Mais je ne sais pas en quoi chercher. Le domaine bancaire commence un peu à me tanner. Je percerais jamais dans une job de gestionnaire. Pas d'expérience, avec quoi est-ce que je peux bien compenser? J'ai pas encore eu de nouvelles pour la promotion, mais je m'attends sérieusement à une réponse négative. De toute façon, ça me tente plus trop trop de travailler là à cause des horaires. Je veux une job de semaine. Mais à temps partiel, c'est rare, et même si je trouve, je dois m'attendre à baisser de salaire. De 3-6$? C'est poche un peu.

Je me demande si j'aurais pas dû m'en aller en droit, en psychologie, sociologie. Toutes des matières qui m'intéresseraient pas mal plus que l'administration. Bon je chiale, je chiale, mais je n'ai eu qu'un seul cours en comptabilité à date. Difficile de dire si j'aime ça ou non. Le programme est vraiment mal fait, en début de BAC, on a des cours généraux, ce qui fait que c'est difficile de voir si j'aime vraiment ma spécialité ou non.

J'ai besoin que quelqu'un me pousse dans le dos pour me déniaiser. Faudrait que j'aille voir un orienteur en réalité. Qu'il me remette les idées à la bonne place. Ma mère me l'a suggéré vaguement.. Elle veut pas payer pour mon BAC pour rien. Même si en fait, c'est pas elle qui paye. Ishhh... J'suis découragée!