Inspiration évasive

avril 03, 2005

Fièvre du magasinage

Ces temps-ci, j'ai VRAIMENT la fièvre du magasinage... Je suis retournée chez Xcetera, je pense que ça fait 4-5 colliers que je dois avoir acheté en une semaine! J'ai aussi acheté un super beau cadre à photo, pour mettre 6 photos format 4x6... Il m'a coûté 30$, mais je l'adore :)


Mon dernier intra a eu lieu aujourd'hui, en statistiques... Je me la coule douce demain!! Ça fait presque un mois que je suis en examen, j'étais un peu tannée d'être en stress constant. La fin de session arrive quand même rapidement, n'ayant pas été autant touché à cause de la grève, mes finaux se déroulent comme prévu la fin de semaine du 29-30 avril et 1er mai. 4 examens en même temps... Ça va être la joie d'étudier pour tout ça! Je ne peux donc pas me permettre de lésiner trop longtemps, j'ai pris du retard dans mes projets de fin de session en plus.

Ça me fait un peu chier, parce que comme je suis toute seule sur mon quart de travail depuis un mois (ils ont toujours pas trouvé un remplaçant pour mon boss), je devais me faire remplacer pour mon examen. Je suis rentrée quand même ce matin de 8-12h, normalement le gars de soir devait arriver plus tôt, mais il est TOUJOURS en retard. On avançait l'heure en plus. Mon examen est à 14h, je me suis donnée un 2h de lousse pour me rendre à l'université et étudier un peu. Rendu 12h30, 13h, le gars est toujours pas arrivé, je commence à vraiment fulminer tellement il est pas fiable. Et s'il arrive pas à temps, qu'est-ce que je fais?? Je peux vraiment pas partir comme ça, mais je suis quand même pas pour manquer mon examen non plus, parce que j'aurais vraiment aucun moyen de le reprendre. Finalement, il est arrivé à 13h15, j'ai eu le temps de me rendre, mais pas assez pour réviser... Ce qui fait que ma note va un peu chuter à cause de cela : j'aurais facilement pu avoir dans les 90 à l'examen avoir eu le temps de réviser un peu plus, puisque les questions dans l'examen étaient pratiquement pareilles à celles des examens antérieurs auxquels on avait accès, mais que je n'ai pas eu le temps de relire avant l'examen. Les ayant fait deux, trois semaines plus tôt, je ne me rappellais pas de toutes les réponses... Mais bref, je devrais quand même avoir un bon 75% dans cet exam.

Sinon, bien j'ai travaillé en fin de semaine... Et c'est con, mais je pense presque à lâcher ma job pour rien. J'ai des économies, et je suis franchement écoeurée de travailler. Mais le hic, c'est que je sais qu'à moyen terme, je risque de m'emmerder. Et de regretter ma décision... Je pense de plus en plus à me partir ma propre business ; j'ai les capacité de gestion, mais j'ai pas d'idées viables. Des suggestions? Un vidéoclub serait cool, quoique à long terme, plus ou moins intéressant et stimulant comme projet. Je pense à plein de trucs dont les marchés auraient besoin, mais dans lesquels je n'ai pas de spécialité. Peut-être aurais-je dû aller en tourisme pour m'ouvrir mon hôtel ? :)