Inspiration évasive

mai 20, 2005

Bourse & Stage

J'suis encore en dilemne... Il y a un affichage pour l'obtention d'une bourse et d'un stage à l'été 2006 dans un cabinet comptable. Cependant, il s'oriente vers ceux qui vise le titre de CA. Je vous place en contexte pour ceux qui ne connaissent pas ça, j'ai choisi le BAC en comptabilité dont la dernière année se spécialise vers un des trois titres comptables, soit le CA, CGA et CMA. À date, tout indiquait que je m'en allais vers le CMA, non seulement c'est le moins long mais en plus, c'est plus axé vers un poste de gestionnaire en entreprise, ce qui franchement m'intéresse plus. Cependant, je fais actuellement un cours de comptabilité en coûts de fabrication cet été (à peu près la job du CMA) et j'aime pas vraiment ça. Je sais pas à quel point il est représentatif, mais bref, je songe peut-être à changer de camp. La seule chose c'est que je connais plus ou moins la grosse différence entre le CA et le CGA (au niveau légal, concernant la vérification?), même si les deux titres en soit sont plus réputés que le CMA en terme de comptabilité, puisqu'il s'agit de comptabilité plus poussée.

Je voudrais changer vers le CA, mais encore j'hésite et ne suis pas certaine : je ne voudrais pas changer 40 fois non plus. Et si j'applique, est-ce que c'est là pour moi une obligation d'y rester? Choisir le CA, c'est encore un an de plus de maîtrise, ce qui me tente déjà plus ou moins. Et le stage, ça serait le fun déjà commencer à ramasser des heures, mais j'ai ma job qui est pas si mal quand même...

J'sais passssss... Si j'applique pas et que je change de branche plus tard, je m'en voudrais. Mais en même temps, je ne veux pas forcer mon choix en fonction des bénéfices que j'en tirerais.