Miami dans 4 jours!
J'ai hâte aux vacances!! Aujourd'hui il a fait moyennement soleil, une température agréable (pas la pluie annoncée!) mais pas aussi chaud qu'hier, journée ou je travaillais, bien évidemment. J'ai fait un quart de soir, jusqu'à minuit, et on a été occupés comme pas possible. La fraude n'arrête jamais! Demain je travaille de jour, vendredi congé, puis mes deux derniers quarts samedis et dimanche... Ensuite, congé pour 12 jours! Dès lundi, après un bon déjeuner chez Cora, on prend la route, en direction de la Floride! En espérant que les conditions routières soient bonnes, qu'on ait pas trop d'attente aux douanes, et surtout, qu'on se fasse pas attraper par un ouragan.
Il me semble qu'à chaque fois avant de venir écrire, j'ai plein de chose en tête et quand vient le temps de le faire, plus rien ne me vient à l'esprit.
Oui bon. Ma mère. Je pensais bien en avoir fini avec les engueulades éternelles avec mes parents lorsque je suis partie vivre chez mon chum, mais il semble que je serais en éternel conflit avec elle... Voilà, mes parents sont divorcés, et même si je suis majeure, mon père continue de verser une pension à ma mère pour me 'faire vivre'. Et une autre aussi pour mon frère, qui est encore mineur et qui vit encore réellement avec ma mère. Toutefois, depuis que j'ai 15-16 ans que je m'auto-suffit, et réellement depuis mes 17 ans puisque je suis déménagée chez mon chum... La seule chose que mes parents me paient sont mes études, que ma mère me rembourse du montant que mon père lui verse. Et encore, il en reste un bon montant, même si elle chiale tjrs qu'elle en paie la moitié à l'impôt. Déjà pendant l'année, ça prend toujours une éternité avant que ma mère ne remette le montant en question, souvent après que la session soit terminée et que j'aie payé les frais en question. Cet été, mon premier été en tant qu'universitaire, j'ai décidé de prendre deux cours pour finir plus rapidement, et ainsi décharger mes prochaines sessions. J'ai payé les frais de scolarité, les livres, et également fini les cours depuis presque trois semaines, et finalement j'explique à ma mère que j'aimerais bien qu'elle me rembourse l'argent qu'elle me doit parce que je pars en voyage la semaine prochaine. À chaque fois que je lui demandais, elle me disait de lui amener une preuve de facture, et j'oubliais tout le temps... C'est toujours sensiblement le même prix par cours, mais voilà qu'elle me fait des misères, me dit qu'elle me fait une faveur en me laissant prendre des cours l'été et que normalement, mon père ne lui verse pas de montant supplémentaire pour ces cours-là! Elle me réclame encore une fois la facture, mais en PLUS, veut connaître mes résultats scolaires, pour 'être bien sûre que j'ai réussi'! Ça m'a vraiment mise hors de moi, mon frère de 17 ans a de la misère à passer son secondaire 4, étape cruciale pour ses études post-secondaires, et elle ne s'en fait pas outre mesure, mais moi qui suit à l'université et qui a toujours réussi sans problèmes, elle me fait chier pour une question de cash??? D'autant plus que jamais, durant mon parcours scolaire, elle ne s'est intéressée à mes notes justement parce qu'elle n'avait pas besoin de le faire, je réussissais très bien sans son aide. Ça m'a vraiment fâchée, et je lui ai dit ses quatre vérités. Ça criait de tout bords tout côtés, et un moment donné, mon frère nous a dit d'arrêter de nous chicaner, je lui ai simplement répondu qu'il devrait voir ce qu'il aurait à endurer d'ici quelques années, quand lui serait rendu à ma place.
Si c'était pas pour une question de principe, parce que je ne suis quand même pas pour lui DONNER cet argent là tout crû dans le bec, que mon père verse pour MOI supposément... Je l'enverrais chier et je ne retournerais plus jamais chez moi. Avec ma mère, tout est sans cesse une question d'argent. Elle ne me donne plus rien pour ma fête ni à Noel, mais quand c'est pour elle par contre, elle quémande pratiquement son cadeau... Je lui ai donné un cellulaire de presque 200$ à Noel, et de sa part, absolument rien. Madame se paie un beau voyage dans le sud, en laissant mon frère à la maison de surcroît. Mais ça, c'est une autre paire de manches. Quand je lui ai dit que l'argent qu'elle me payait maintenant, elle l'aurait payé de toute façon à la fin parce que je vais prendre le même nombre de cours en bout de ligne, et donc terminer plus rapidement, que pour elle ça ne changeait rien puisque si je terminais plus rapidement mes études, mon père allait arrêter de lui verser ma pension. Voyons donc! Comme si j'allais ralentir mes études pour que madame se fasse du cash sur mon dos! Ça me répugne... Au moins mon chum a été vraiment compréhensif, j'étais tellement hors de moi en sortant de là.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux rien y faire. Mon père est trop mou, ne veut pas me verser directement l'argent (ça règlerait mes problèmes et serait bcp plus simple!) parce que ça compliquerait les choses au niveau fiscal et ma mère menace de l'amener en cour pour augmenter la part qu'il verse pour mon frère. Il vient de s'acheter une maison, et ne veut pas avoir d'avantages d'obligations financières... Je le comprends, mais comme je l'ai si bien dit à ma mère, c'est pas à moi à gérer leurs problèmes de pension, ni à moi d'assumer pour leur divorce. J'ai pas du tout l'intention de le faire, mais j'ai même menacé ma mère de lâcher mes études si elle était pour faire toute une histoire avec ça, pour ABSOLUMENT RIEN d'ailleurs. Comme si j'essayais de lui voler de l'argent... J'en reviens absolument pas qu'elle soit aussi absorbée par l'argent, surtout au profit de ses enfants, et de notre éducation. Entk.
Bon de retour à un sujet plus intéressant. Ça va pas mal bien avec mon chum ces temps-ci. Avec la fin des cours, en vacances, le travail une journée sur deux... On s'entend pas mal mieux, et on peut finalement passer un peu de temps ensemble! Lundi dernier, il a pris congé parce qu'il avait un rendez-vous chez le dentiste, il faisait beau et atrocément chaud, et on avait une journée de magasinage de prévue... On s'est tapé la route jusqu'à Laval pour aller au Carrefour, parce que leur centre d'achat est immense... Et on s'est perdus, deux fois de surcroît! La première fois, pris la mauvaise sortie et on s'est ramassés à Kirkland... Ensuite, rebroussé chemin et encore une fois, manqué la sortie de l'autoroute, et on s'est ramassé à Boisbriand. Pas fort je vous dit! Ça nous a pris 1h se rendre en bout de ligne :P Mais mon chum a refait son garde-robe au complet, il s'est vraiment payé la traite... 280$ de linge (il magasine une fois aux 2 ans il faut dire!!) J'ai rien acheté pour moi en plus! C'est que notre abonnement au gym se termine dans 2 semaines, moi j'ai effectivement confirmé mon manque de temps et d'énergie pour y aller, surtout en période d'examens ou dès que je fais autre chose qu'étudier, je me sens super coupable. Mon chum par contre, a été très assidu, et faut dire qu'il avait l'objectif de perdre bcp de poids. Il y allait 5-6 fois par semaine, souvent deux fois par jour, une heure avant et une heure après son travail : ses efforts ont porté fruit parce qu'il a perdu 30 lbs, et ça continue! Par contre, aucune de ses vêtements ne lui font, c'est pourquoi cette séance de magasinage lui a fait du bien!
Sur ce... Je pense que j'ai fait le tour, alors je vais aller profiter du reste de mon congé et écouter des films! Ciao ciao :)
Il me semble qu'à chaque fois avant de venir écrire, j'ai plein de chose en tête et quand vient le temps de le faire, plus rien ne me vient à l'esprit.
Oui bon. Ma mère. Je pensais bien en avoir fini avec les engueulades éternelles avec mes parents lorsque je suis partie vivre chez mon chum, mais il semble que je serais en éternel conflit avec elle... Voilà, mes parents sont divorcés, et même si je suis majeure, mon père continue de verser une pension à ma mère pour me 'faire vivre'. Et une autre aussi pour mon frère, qui est encore mineur et qui vit encore réellement avec ma mère. Toutefois, depuis que j'ai 15-16 ans que je m'auto-suffit, et réellement depuis mes 17 ans puisque je suis déménagée chez mon chum... La seule chose que mes parents me paient sont mes études, que ma mère me rembourse du montant que mon père lui verse. Et encore, il en reste un bon montant, même si elle chiale tjrs qu'elle en paie la moitié à l'impôt. Déjà pendant l'année, ça prend toujours une éternité avant que ma mère ne remette le montant en question, souvent après que la session soit terminée et que j'aie payé les frais en question. Cet été, mon premier été en tant qu'universitaire, j'ai décidé de prendre deux cours pour finir plus rapidement, et ainsi décharger mes prochaines sessions. J'ai payé les frais de scolarité, les livres, et également fini les cours depuis presque trois semaines, et finalement j'explique à ma mère que j'aimerais bien qu'elle me rembourse l'argent qu'elle me doit parce que je pars en voyage la semaine prochaine. À chaque fois que je lui demandais, elle me disait de lui amener une preuve de facture, et j'oubliais tout le temps... C'est toujours sensiblement le même prix par cours, mais voilà qu'elle me fait des misères, me dit qu'elle me fait une faveur en me laissant prendre des cours l'été et que normalement, mon père ne lui verse pas de montant supplémentaire pour ces cours-là! Elle me réclame encore une fois la facture, mais en PLUS, veut connaître mes résultats scolaires, pour 'être bien sûre que j'ai réussi'! Ça m'a vraiment mise hors de moi, mon frère de 17 ans a de la misère à passer son secondaire 4, étape cruciale pour ses études post-secondaires, et elle ne s'en fait pas outre mesure, mais moi qui suit à l'université et qui a toujours réussi sans problèmes, elle me fait chier pour une question de cash??? D'autant plus que jamais, durant mon parcours scolaire, elle ne s'est intéressée à mes notes justement parce qu'elle n'avait pas besoin de le faire, je réussissais très bien sans son aide. Ça m'a vraiment fâchée, et je lui ai dit ses quatre vérités. Ça criait de tout bords tout côtés, et un moment donné, mon frère nous a dit d'arrêter de nous chicaner, je lui ai simplement répondu qu'il devrait voir ce qu'il aurait à endurer d'ici quelques années, quand lui serait rendu à ma place.
Si c'était pas pour une question de principe, parce que je ne suis quand même pas pour lui DONNER cet argent là tout crû dans le bec, que mon père verse pour MOI supposément... Je l'enverrais chier et je ne retournerais plus jamais chez moi. Avec ma mère, tout est sans cesse une question d'argent. Elle ne me donne plus rien pour ma fête ni à Noel, mais quand c'est pour elle par contre, elle quémande pratiquement son cadeau... Je lui ai donné un cellulaire de presque 200$ à Noel, et de sa part, absolument rien. Madame se paie un beau voyage dans le sud, en laissant mon frère à la maison de surcroît. Mais ça, c'est une autre paire de manches. Quand je lui ai dit que l'argent qu'elle me payait maintenant, elle l'aurait payé de toute façon à la fin parce que je vais prendre le même nombre de cours en bout de ligne, et donc terminer plus rapidement, que pour elle ça ne changeait rien puisque si je terminais plus rapidement mes études, mon père allait arrêter de lui verser ma pension. Voyons donc! Comme si j'allais ralentir mes études pour que madame se fasse du cash sur mon dos! Ça me répugne... Au moins mon chum a été vraiment compréhensif, j'étais tellement hors de moi en sortant de là.
Le pire dans tout ça, c'est que je ne peux rien y faire. Mon père est trop mou, ne veut pas me verser directement l'argent (ça règlerait mes problèmes et serait bcp plus simple!) parce que ça compliquerait les choses au niveau fiscal et ma mère menace de l'amener en cour pour augmenter la part qu'il verse pour mon frère. Il vient de s'acheter une maison, et ne veut pas avoir d'avantages d'obligations financières... Je le comprends, mais comme je l'ai si bien dit à ma mère, c'est pas à moi à gérer leurs problèmes de pension, ni à moi d'assumer pour leur divorce. J'ai pas du tout l'intention de le faire, mais j'ai même menacé ma mère de lâcher mes études si elle était pour faire toute une histoire avec ça, pour ABSOLUMENT RIEN d'ailleurs. Comme si j'essayais de lui voler de l'argent... J'en reviens absolument pas qu'elle soit aussi absorbée par l'argent, surtout au profit de ses enfants, et de notre éducation. Entk.
Bon de retour à un sujet plus intéressant. Ça va pas mal bien avec mon chum ces temps-ci. Avec la fin des cours, en vacances, le travail une journée sur deux... On s'entend pas mal mieux, et on peut finalement passer un peu de temps ensemble! Lundi dernier, il a pris congé parce qu'il avait un rendez-vous chez le dentiste, il faisait beau et atrocément chaud, et on avait une journée de magasinage de prévue... On s'est tapé la route jusqu'à Laval pour aller au Carrefour, parce que leur centre d'achat est immense... Et on s'est perdus, deux fois de surcroît! La première fois, pris la mauvaise sortie et on s'est ramassés à Kirkland... Ensuite, rebroussé chemin et encore une fois, manqué la sortie de l'autoroute, et on s'est ramassé à Boisbriand. Pas fort je vous dit! Ça nous a pris 1h se rendre en bout de ligne :P Mais mon chum a refait son garde-robe au complet, il s'est vraiment payé la traite... 280$ de linge (il magasine une fois aux 2 ans il faut dire!!) J'ai rien acheté pour moi en plus! C'est que notre abonnement au gym se termine dans 2 semaines, moi j'ai effectivement confirmé mon manque de temps et d'énergie pour y aller, surtout en période d'examens ou dès que je fais autre chose qu'étudier, je me sens super coupable. Mon chum par contre, a été très assidu, et faut dire qu'il avait l'objectif de perdre bcp de poids. Il y allait 5-6 fois par semaine, souvent deux fois par jour, une heure avant et une heure après son travail : ses efforts ont porté fruit parce qu'il a perdu 30 lbs, et ça continue! Par contre, aucune de ses vêtements ne lui font, c'est pourquoi cette séance de magasinage lui a fait du bien!
Sur ce... Je pense que j'ai fait le tour, alors je vais aller profiter du reste de mon congé et écouter des films! Ciao ciao :)
0 Inspirations:
Publier un commentaire
<< Home