Desjardins
La caisse pop me fait chier... J'ai ouvert un compte là il y a 3 ans, lorsque j'ai travaillé pendant un été au bureau de ma mère, et ils m'ont obligé d'ouvrir un compte là pour y déposer ma paie. Ce faisant, j'ai été influencé à y ouvrir ma première VISA Desjardins. Depuis, je me suis trouvé un emploi dans une autre institution financière, qui elle aussi, me demandait d'ouvrir un compte bancaire chez eux (question d'appartenance, entre autres -- et aussi d'intérêts!). J'ai tout de même gardé mon compte chez Desjardins ouvert, comme je gardais toujours un 1000$ dans mon compte qui m'exemptait de tout frais, ce qui était pratique. J'ai cependant commencé à investir mon argent, et je prévoyais retirer ce montant sous peu.
J'ai donc appellé au service AccèsD pour faire changer mon forfait à un forfait étudiant, me donnant un crédit de 4$ pour un total de 12 transactions gratuites par mois. Commence alors la débandade. La fille essaie de me dissuader, en me disant que celui que j'ai actuellement est plus avantageux (évidemment, ils veulent garder mon argent pour faire des intérêts sur mon dos!) mais je lui explique que je suis sur le point de le retirer. D'accord, elle change mon forfait. Deux jours plus tard, je me rends compte que j'ai été facturée pour 45 sous de frais. Je ne sais pas pourquoi, étant donné que je fais toujours moins de 10 transactions par mois dans ce compte, et que l'un ou l'autre des forfaits devrait me donner la gratuité. Je rappelle chez AccèsD.
Moi : J'ai appellé il y a quelques jours pour changer de forfait, et voilà qu'on me charge des frais alors que je n'ai pas fait tant que transactions que ça. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
Elle : C'est probablement à cause du changement de forfait madame. Laissez-moi vérifier...
Moi : Pourtant le nouveau forfait que j'ai me donne un crédit pour 12 transactions, et je n'en ai fait que 5 environ durant le mois.
Elle : Je vois effectivement le changement de forfait qu'on vous a fait... Vous avez maintenant le forfait X, qui coûte tel montant par mois. C'est la succursale qui vous a chargé ces frais madame, il faudrait les appeller si vous voulez en savoir plus.
Moi : Voyez-vous le crédit d'étudiante auquel j'ai droit? Ça devrait couvrir largement pour les transactions du mois!
Elle : Il faut que vous fournissiez une preuve que vous êtes étudiante à temps plein en passant en succursale madame...
Moi : J'ai pas le temps de passer en succursale pour ça! Pouvez-vous au moins remettre le forfait que j'avais aupavant, et renverser les frais (de quarante-cinq cennes, pour le principe!) qui m'ont été chargés?
Elle : Je peux rechanger le forfait madame, mais pour les frais il faudra passer en succursale.
Moi (bis) : Pas le temps de passer en succursale moi! C'est votre collègue qui ne m'a pas avisé des procédures correctement, et les frais viennent donc de votre erreur!
Elle : Désolée madame, contactez votre succursale, je vous les virerais bien par téléphone, vos 45 cennes de frais, mais ce n'est pas possible.
Moi : GRRRR.... C'est quoi leur numéro?
Elle : XXX-XXXX... Ils sont ouverts à partir de 10h.
Moi : Jusqu'à quelle heure?
Elle : Heu... Je sais pas, probablement à 17h, je ne pourrais pas vous dire exactement, habituellement la réceptionniste est là jusqu'à 17h.
Merci beaucoup, grosse incompétente!! Le pire, c'est que ce n'est qu'un exemple, j'ai eu toute la misère du monde à l'époque ou je voulais augmenter ma limite de crédit VISA, ils sont toujours super bêtes et arrogants, leur service à la clientèle AccèsD. Je pense définitivement fermer mon compte qui est d'ailleurs inutilisé ou presque, si ce n'est du fait que je vais me faire charger d'autres frais pour la fermeture de mon compte et que je devrais encore PASSER EN SUCCURSALE pour ces démarches.
Vous me croirez, si je vous dit que je travaille pour une Banque, après ça?
J'ai donc appellé au service AccèsD pour faire changer mon forfait à un forfait étudiant, me donnant un crédit de 4$ pour un total de 12 transactions gratuites par mois. Commence alors la débandade. La fille essaie de me dissuader, en me disant que celui que j'ai actuellement est plus avantageux (évidemment, ils veulent garder mon argent pour faire des intérêts sur mon dos!) mais je lui explique que je suis sur le point de le retirer. D'accord, elle change mon forfait. Deux jours plus tard, je me rends compte que j'ai été facturée pour 45 sous de frais. Je ne sais pas pourquoi, étant donné que je fais toujours moins de 10 transactions par mois dans ce compte, et que l'un ou l'autre des forfaits devrait me donner la gratuité. Je rappelle chez AccèsD.
Moi : J'ai appellé il y a quelques jours pour changer de forfait, et voilà qu'on me charge des frais alors que je n'ai pas fait tant que transactions que ça. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi?
Elle : C'est probablement à cause du changement de forfait madame. Laissez-moi vérifier...
Moi : Pourtant le nouveau forfait que j'ai me donne un crédit pour 12 transactions, et je n'en ai fait que 5 environ durant le mois.
Elle : Je vois effectivement le changement de forfait qu'on vous a fait... Vous avez maintenant le forfait X, qui coûte tel montant par mois. C'est la succursale qui vous a chargé ces frais madame, il faudrait les appeller si vous voulez en savoir plus.
Moi : Voyez-vous le crédit d'étudiante auquel j'ai droit? Ça devrait couvrir largement pour les transactions du mois!
Elle : Il faut que vous fournissiez une preuve que vous êtes étudiante à temps plein en passant en succursale madame...
Moi : J'ai pas le temps de passer en succursale pour ça! Pouvez-vous au moins remettre le forfait que j'avais aupavant, et renverser les frais (de quarante-cinq cennes, pour le principe!) qui m'ont été chargés?
Elle : Je peux rechanger le forfait madame, mais pour les frais il faudra passer en succursale.
Moi (bis) : Pas le temps de passer en succursale moi! C'est votre collègue qui ne m'a pas avisé des procédures correctement, et les frais viennent donc de votre erreur!
Elle : Désolée madame, contactez votre succursale, je vous les virerais bien par téléphone, vos 45 cennes de frais, mais ce n'est pas possible.
Moi : GRRRR.... C'est quoi leur numéro?
Elle : XXX-XXXX... Ils sont ouverts à partir de 10h.
Moi : Jusqu'à quelle heure?
Elle : Heu... Je sais pas, probablement à 17h, je ne pourrais pas vous dire exactement, habituellement la réceptionniste est là jusqu'à 17h.
Merci beaucoup, grosse incompétente!! Le pire, c'est que ce n'est qu'un exemple, j'ai eu toute la misère du monde à l'époque ou je voulais augmenter ma limite de crédit VISA, ils sont toujours super bêtes et arrogants, leur service à la clientèle AccèsD. Je pense définitivement fermer mon compte qui est d'ailleurs inutilisé ou presque, si ce n'est du fait que je vais me faire charger d'autres frais pour la fermeture de mon compte et que je devrais encore PASSER EN SUCCURSALE pour ces démarches.
Vous me croirez, si je vous dit que je travaille pour une Banque, après ça?
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