Inspiration évasive

novembre 08, 2005

Promotion

Finalement, le poste pour lequel mon chum avait appliqué était à être tranché entre lui et son collègue. Ils ont la même expérience à la Banque (en terme de poste et d'années), par contre l'autre est à l'université en cinéma, alors que mon chum a fait un cours supplémentaire relié au domaine mais ça ne vaut pas un BAC, c'est sûr. On attendait les résultats aujourd'hui : mon chum m'appelle dans l'après-midi, la voix toute peinarde parce qu'il n'a pas eu le poste.

Mais ils lui ont offert quelque chose de mieux! Son collègue a eu le poste qu'ils reluquaient tous les deux, mais mon chum a obtenu un poste de niveau plus haut, probablement un salaire plus haut aussi, et à cause de cette promotion il va sûrement se faire payer ses cours universitaires en planification financière! J'étais vraiment contente pour lui, mais je le trouve niaiseux de m'avoir fait marcher :P Il le mérite vraiment, et je pense que sa sociabilité y est pour quelque chose : mon chum est très PR (public relations) et ça l'avantage particulièrement avec son entourage. La preuve, son entrevue pour le poste a duré presqu'une heure alors que pour son collègue, ça n'a pris que 20 minutes. Alors voilà, il devrait commencer sa formation vers la fin du mois, j'ai juste hâte de voir à quelle succursale il va être.

Pour ma part, ma réunion d'aujourd'hui a été annulée alors je ne pourrais pas discuter avec mon patron de sa proposition pour les quarts de travail... J'hésite encore, cette fin de semaine j'étais mindée à lui en parler, mais là je suis encore confuse. C'est alléchant, c'est sûr. Mais j'en ai tellement assez des incompatibilités d'horaires avec mon chum, ça va être encore pire avec ces heures-là. Par contre, c'est un petit coup à donner, me reste encore un an et demi : en attendant, je pourrais fort probablement me permettre des trucs côté monétaire que d'autres n'ont certainement pas à mon âge. Et au niveau de la vie sociale, j'en ai déjà pratiquement pas en ce moment. La fin de semaine, quand mes amis font quelque chose, je vais souper mais souvent à minuit, je retourne me coucher car je me lève à 6h le lendemain. Lorsqu'ils sortent des les bars, tlm prend pour acquis que je ne viendrais pas, ce qui est un peu poche :(

C'est dur, de prendre des décisions comme celle-là...