Inspiration évasive

avril 06, 2006

En avril, ne te découvre pas d'un fil

On dirait qu'avec le retour du printemps, je reprend le goût de blogger plus souvent...

Je cherche encore activement une job. Hier, une institution financière pour laquelle j'avais appliqué m'ont contacté pour un poste - pour lequel je n'avais pas suffisamment d'expérience en vente. Toutefois, elle voulait me proposer un autre poste - celui là d'entrée en succursale, mais évidemment moins payant. Je lui ai dit que j'étais intéressée, mais qu'à cause de mon poste actuel, j'avais certaines attentes salariales et elle a finit par me dire immédiatement le salaire proposé de l'emploi. Elle m'a dit qu'elle comprenait que je ne voulais pas baisser de salaire, mais qu'étant donné que je n'avais pas d'expérience en vente, il faudrait peut-être que je songe à faire un pas en arrière pour pouvoir mieux monter ensuite - ce que mon chum se tue à me dire. Ça me fait tellement chier que la job que je fais actuellement n'offre pas de possibilités d'avancement, j'ai comme atteint le top de l'échelle, le prochain poste c'est carrément directeur de département! Et même si mon expérience est super intéressante, on dirait que ça ne m'apporte aucun expertise si je veux passer dans un autre domaine. :( Pour combler le manque d'expérience de vente, la conseillère des RH me disait que si j'avais des cours en planification financière, ça aurait pu aider, mais comme je finis actuellement mon BAC et que je ne peux faire ces cours qu'après, encore là le temps joue contre moi. Blehhh... J'ai appliqué sur de nombreux autres postes dans d'autres secteurs mais personne ne m'appelle.

J'ai terminé le visionnement de la sixième saison de Dawson's Creek, et la finale de 2 heures qui clôt l'émission est ÉCOEURANTE. C'est con, pque au début quand j'ai écouté la première saison, je trouvais ça kétaine au bout, mais maintenant que les personnages ont grandi, vieillit... C'est bcp mieux. La finale donc, reprend la vie des personnages plusieurs années plus tard, à 25 ans, alors qu'ils se réunissent dans leur ville natale. On voit l'évolution de chacun des personnages, ce qu'ils sont devenus, ce qu'ils font dans la vie... Bref on passe à travers une tonne d'émotions, même s'il ne s'agit pas d'une de mes émissions préférées, c'est réellement une des meilleures finales que j'ai vues! Bref, je vous invite à lire ma critique pour le CoinduDVD lorsqu'elle sera en ligne.

Bon sur ce, je vais étudier car je n'ai pas été à mon cours cet aprem : j'avais atrocément mal à la tête en me levant et j'avais peur d'avoir attrapé la grippe de mon chum! Il est malade depuis deux jours, je voulais pas prendre de chances.