Inspiration évasive

mai 01, 2006

Ring of life becomes ring of death

J'adore être en congé : je peux regarder des films à ma guise, sans me sentir mal de ne pas être en train d'étudier, me coucher et me lever à l'heure que je veux sans avoir tout le temps des contraintes d'horaires.

Depuis vendredi, j'ai regardé les films suivants :
- Sisterhood of the Travelling Pants
- Les Choristes
- Polar Express
- The Sentinel (au cinoche) avec mon Kiefer Sutherland préféré (qui joue dans l'émission 24)
- Lu Le Grand Cahier (de Agota Kristof) et je veux d'ailleurs me procurer La Preuve et Le Troisième Mensonge.

Cet après-midi, j'ai accompagné mon chum chez le dentiste pour son nettoyage parce que j'avais des courses à faire en attendant. Je me suis informée auprès de sa clinique s'ils faisaient des radiographies panoramiques car ma dentiste n'a pas l'équipement nécessaire pour en prendre. C'est que j'ai une dentition assez droite sans avoir eu recours à des broches, mais depuis quelque mois mes dents avant commencent à s'entasser, comme si mes dents de sagesse commençaient à pousser et prendre de la place. Comme je ne veux pas me ramasser avec des dents croches, j'aime mieux pas prendre de chance et me les faire extraire tout de suite : toutefois, je ne sens rien de particulier pour me signifier leur présence. Mon chum se les est fait (ça s'écrit dont mal!) extraire il y a quelques mois et ce fut assez douloureux car elles n'étaient pas positionnées de façon facilement extractables, et si j'en crois Philippe-A., c'est la même chose pour tout le monde. Mais bon, comme ça presse plus ou moins, je n'ai pas encore fixé de rendez-vous... Peur ou paresse?

Par la suite, on est allés chez Future Shop pour s'adresser à leurs gentils (sic) petits commis au service à la clientèle. Mon chum fait partie de ces fanatiques (blague!) qui se sont procuré une Xbox 360 en novembre 2005, et malgré tous les problèmes de surchauffe dont on avait entendu parler jusqu'à date, on croyait être épargnés. Jusqu'à hier : en plein milieu d'un film, l'image a soudainement gelée et on a eu droit à plusieurs beaux écrans lignés de différentes couleurs. L'anneau de la vie (??) autour du bouton Power, normalement vert, est soudainement devenu rouge. Éteint, rallume, même problème. Mon chum était pas content : MERCI Microsoft! Bref, on est allés là-bas leur expliquer le problème, heureusement que mon chum avait pris une garantie prolongée : le gars voulait évidemment l'envoyer réparer. Pour mon chum, pas question de ne pas avoir de Xbox pendant 2 mois, particulièrement puisqu'elle nous sert aussi de lecteur DVD. Mon chum sortait de la job, gros complet, veston-cravate, très monsieur et très imposant. Il s'est calmement expliqué, a mis son pied par terre et a dit au gars qu'il en voulait une neuve et non une réparation. Après diverses explications, justifications, et l'intervention du gérant, on a eu gain de cause : une nouvelle console! Espérons que celle-là ne nous fera pas défaut elle aussi...