Inspiration évasive

juin 20, 2006

Stress retombé

Maudit que je stressais ce matin avant que 11h arrive!!

Finalement, c'était même pas une entrevue!!!! On m'avait dit une entrevue et un travail écrit à faire, finalement c'était uniquement des questions situationnelles et une simulation comme si je travaillais chez Passeport Canada. J'avais été chercher des demandes de passeport que j'ai lues, mais pas étudié à fond comme nous semblions devoir faire. Mais je m'en suis quand même bien sortie, comme j'ai un background extensif en travail de centre d'appels, j'avais pas à me soucier de comment je parlais ou tout ça, je suis déjà à l'aise avec cet aspect. C'était surtout une question de répondre correctement aux questions, je pense que je m'en suis bien sortie dans cette partie, sauf un détail que j'ai oublié de mentionner qui aurait pu me donner plus de «points». Ils m'ont posé deux questions situationnelles, notamment que ma collègue qui part en dîner avant moi est revenue trois fois en retard cette semaine, ce qui retarde mon heure de dîner à moi, qu'est-ce que je fais : j'ai dit que comme ça faisait trois fois que cela se produisait et que ça semblait pas être une situation exceptionnelle, que j'allais en parler au gestionnaire qui normalement s'occupe de gérer les appels. La question juste après, c'est ma collègue qui m'explique que c'est parce qu'elle pogne toujours des appels à la dernière minute avant de partir et qu'elle n'a pas le choix de commencer son heure de dîner plus tard. Celui qui part après moi se plaint ensuite que moi j'arrive toujours en retard, alors que cette situation n'est pas de ma faute : qu'est-ce que je fais. J'ai répondu qu'il faudrait prendre arrangement pour que la personne qui part en retard revienne quand même à l'heure prévue, quitte à reprendre son temps ailleurs pour ne pas décaler tout le monde. C'était mes deux questions «touchy», c'est pas des mauvaises réponses mais pas les meilleures non plus je pense. Entk. On verra! Je dois envoyer mes références, mais mon boss est en vacances jusqu'au 26 juin :-( J'espère qu'ils appelleront pas tout de suite. Puis là je viens de réaliser que si je pars dans le sud autour du premier juillet, que ça allait peut-être empêtrer dans le processus si j'ai d'autres tests ou entrevue... :/ J'espère que ça causera pas trop de problèmes.

1 Inspirations:

  • Pour la réponse ça devrait effectivement prendre encore du temps. Après l'appel j'avais un cours travail à faire et leur faxer, ça faisait partie de l'évaluation de la communication écrite. Bref, j'espère avoir des nouvelles bientôt, mais en même temps j'ai peur que ça embarque sur mes vacances!

    Bonne journée et bonne chance à toi aussi pour ton test et entrevue lundi! Je m'ennuie d'avoir de tes nouvelles aussi souvent quand tu étais en congé :-)

    By Blogger Katharyna, at 10:54 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home