
Samedi matin, le réveil est cédulé pour 6h15. Assez dur, non seulement c'est tôt, mais en plus le lit est ultra confortable, difficile de se lever. Douche, déjeuner continental à l'hôtel, on part vers New York City. Passons par le Lincoln Tunnel, assez impressionnant, surtout quand on voit le nombre d'autobus qui font le transit entre les deux rives à tous les jours.
On arrive très tôt à Central Park, où une guide locale nous fera faire une promenade. Passons devant le Dakota Building, là où John Lennon fut assassiné. La plaque commémorative à son effigie dans le Central Park est superbe, une rose y avait
été déposée... Le Central Park est très beau, mais en terme touristique, c'est un peu comme n'importe quel parc, des arbres, des fontaines, des bancs... On fait vite le tour. C'est sur que pour les habitants de la place, c'est la partie la plus «verdurée» de l'île, les espaces verts s'y faisant assez rare.

On fait ensuite du sight seeing à bord de l'autobus. C'est le fun de voir les places et d'avoir quelqu'un pour te les expliquer, mais je trouvais ça dommage que ça soit à bord de notre autobus voyageur. Il est confortable pour la route, certes, mais quand t'es assis dans le milieu, tu vois pas tout et surtout, le monde de droite voyait les affaires à droite et le monde de gauche, les affaires à gauche. Ça aurait été plus cool dans ces espèces de gros autobus qui te fonts faire le tour de la ville : super touriste, mais on voit pas mal mieux!
On a fait un arrêt au Trump Tower où tout est ... en or. Assez impressionnant! L'après-midi a été passé dans le China Town et la Petite Italie, où on a mangé à un excellent restaurant italien, le Buena Note. Les drapeaux de l'Italie étaient nombreux, je vous le dit!! (La finale de la coupe du monde était le lendemain) On a fait le tour du China Town, pour en ressortir finalement, les mains vides! On s'attendait à dépenser plein d'argent pour des montres, sacs et lunettes imitées, mais niet. Il s'est avéré par la suite qu'on a pas visité le bon bout, on s'est retrouvé dans le coin des poissonniers et marchés chinois : ça sentait pas bon!

Ensuite, direction vers le Staten Island Ferry, un traversier qui sert à faire le relai entre l'île du même nom et NYC. On passe notamment à côté de la Statue de la Liberté, mais ce qui est con c'est que c'est inclus dans le tour mais c'est un traversier gratuit :-P J'étais fatiguée en maudit et comme on faisait un aller-retour jusqu'à l'île, j'ai dormi sur le chemin du retour.

Départ sur pied vers le Pier 17, où on a encore une fois fait affaire avec des vendeurs ittinérants. T-Shirts, casquettes, coton ouattés... Mon chum a acheté une montre Rolex et moi j'ai vu une petite sacoche avec des cerises qui matchait parfaitement avec une de mes camisoles, que je me suis empressée d'acheter. Là-bas, tout doit être bargainé, la sacoche il me demandait 35$, j'ai offert 10$ et j'ai pas lâché jusqu'à ce qu'il cède. Pour la montre, mon chum et deux autres gars ont acheté en package, 20$ chacune. Il a aussi acheté une paire de fake Oakley, 5$. On a soupé au resto Red dans le même coin, un bon petit mexicain dont les jalapenos sont pas mal forts!! Habituellement au Canada, aux restos où je vais le jalapenos est coupé en deux et l'autre moitié est farci de fromage. Là-bas, le jalapenos était au complet à l'intérieur, ils l'avaient simplement coupé en deux pour y farcir le milieu.

Finalement, petit arrêt photo à côté du Manhattan Bridge (je pense?!? Me souvient plus lequel c'était)... On avait une vue superbe sur NY, l'avantage avec les tours guidés c'est qu'ils connaissent les coins touristiques :-) Et pour clore la journée, un autre tour de NYC by night, mais encore une fois à bord de l'autobus voyageur. On a visité notamment le Rockafeller Center, la nuit c'est assez beau. C'est poche, on a pas pu sortir, mais fatigués comme on était, on n'était pas d'état à fêter ben ben :-P On a acheté une caisse de 4 Smirnoff à la frontière pour boire à l'hôtel et on a eu peine à la finir, lol. Une bouteille à 2 par soir, et la dernière journée, on a vidé les deux dernières dans une bouteille d'eau pour pouvoir en boire durant nos visites.
Sur ce, j'arrête ici, la suite et fin à venir bientôt!

6 Inspirations:
Espèce de chanceuse! Mais en même temps, se faire promener comme ça par des guides et ne pas pouvoir décider où on va doit être plate, non?
Et pour ce qui est du monde Québec et de Montréal... je ne peux pas être plus en accord avec toi! Personne parle anglais!
Finalement... je continue à te trouver chanceuse d'avoir passé une telle fin de semaine!
Ps: Bravo pour la job! T'es capable de l'avoir!
By
Steven Painchaud, at 7:51 p.m.
Bah personne qui parle anglais là.. Faut pas exagérer.. :P C'est sûr qu'ils sont rares par contre...
T'as l'air d'avoir passé un beau séjour.. Je me demande si je devrais.. ;) Tu me donnes vraiment le goût en tout cas!
By
La Pomme Orange, at 10:49 p.m.
C'est vraiment cool vos voyages à New York, ça fait deux voyages à New York que je lis, ça donne vraiment le goût d'y aller! Reste à me trouver quelqu'un! Sont très très belles tes photos, et toi aussi d'ailleurs :) isaxx
By
isa's memories, at 9:33 a.m.
C'est toi sur la photo??
:o) J'vais y aller, c'est certain! Ils auraient dut te payer pour que tu raconte ton voyage.... ils vont se faire pleins d'argent grace à toi! :)
By
Anonyme, at 12:39 p.m.
Lol c'est vrai que c'est très très tentant!! Et je te dirais que je viens de Québec mais que mon anglais est très bon!! J'avais trouvé ça pas fin ton commentaire sur nous... :p lol Mais peut-être que, tout compte fait, s'pas tout le monde qui s'y connaissent ici en anglais. Je sais pas en fait. Moi je me suis vraiment donnée la peine pour l'apprendre à l'école alors... mais c'est pas tout le monde qui fait ça :\ Tsé je lis couramment, je comprends parfaitement une conversation, je suis capable d'écrire des textes pis de parler... enfin... je suis pas bilingue du tout mais mon anglais est excellent quand même! Enfin voilà ;)
By
Anonyme, at 2:43 p.m.
Steven : On avait vraiment le choix de faire ce qu'on voulait là-bas, le bus partait à 7h de l'hôtel et revenait à 10h le soir. Tu pouvais embarquer avec eux, faire ce que tu voulais et les rejoindre au point de rencontre le soir ou même rester veiller en ville et revenir à l'hôtel par tes propres moyens (60$ de taxi par contre, c'est pas donné!). À mon avis, qqun qui prend le tour choisit de suivre le groupe, à moins que la visite et le guide soient vraiment plate, ben tu paies pour tous ces services, alors aussi bien les utiliser! Pour une première fois, je trouve que ça vaut la peine, ils te montrent des places qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie. Par la suite, si tu y retournes, j'irais plutôt en autobus avec un hôtel dans Manhattan pour pouvoir faire les choses à notre guise.
Lyd & Marie : Sérieusement, c'est sûr que c'est plate de lire ça pour vous qui parlez anglais, mais vous faites partie des rares!!! Parce que sérieusement, je pense que moins de 10% du monde sur le bus parlaient bien l'anglais... Et c'est bien su, quand tu vas un peu en région (dans le fond c'est pas contre le monde de Québec spécifiquement, plutôt contre le reste du Québec à l'extérieur de Montréal et les environs), le monde parlent presque pas anglais et chialent toujours contre les touristes qui parlent pas français... On devrait être une province bilingue bordel, en 2006, c'est essentiel! Surtout quand on pense que l'anglais est la langue mondiale... (du moins une d'entre elles, si le chinois/espagnol l'ont pas dépassée)
Anikabella : Oui, c'est moi qui dort pour de vrai sur la photo :)
By
Katharyna, at 11:39 a.m.
Publier un commentaire
<< Home