Inspiration évasive

septembre 08, 2006

Exploration

Depuis que j'ai emménagé, je m'étais dit qu'il faudrait que je fasse les alentours de mon bloc à pied pour voir les chemins par lesquels je peux passer. C'est qu'il n'y a qu'un seul chemin pour se rendre à ma rue et c'est en prenant 4 rues différentes avant de tomber sur une artère principale (où passent les autobus). Dimanche dernier je devais travailler mais mon gentil chéri a décidé de se lever en même temps que moi et de me donner un lift parce qu'il pleuvait. J'ai pas eu d'école avant jeudi et encore, jeudi il est revenu dîner alors il m'a droppé au terminus en passant. Demain sera ma première journée à prendre l'autobus depuis la maison (je me sens comme une p'tite fille qui va prendre l'autobus toute seule pour la première fois) et mon problème c'est pas tant me rendre aux arrêts mais de me trouver celui le plus proche qui se fait en le moins de temps possible. Le samedi matin, je pars à 6h55 pour prendre le bus, je veux pas me taper 20 min de marche en plus, c'est déjà tellement tôt! Alors voilà, on a trouvé un shortcut en passant dans les ti-chemins des blocs appartement autour des nôtres, le seul problème c'est qu'il faut passer à travers une clôture qui a déjà préalablement été sectionné pour que le monde passent. C'est pas un chemin très légal, m'enfin d'autres l'ont fait avant nous et je l'ai découvert en voyant qqun passer dans le trou avec son vélo. Je sais pas si je me risquerais à passer par là la nuit quand il fait noir, mais le jour, pas de prob.

Là je suis en train de siroter un Amaretto Sour. Mon amie m'a donné la recette parfaite, avant ça j'en faisais et c'était pas aussi bon qu'au bar où ils utilisent habituellement le sweet & sour mix déjà fait. Alors un fond d'amaretto, le reste avec du 7up diète et 2 gouttes de jus de citron : vous avez le drink parfait, qui goûte pas trop l'alcool :) Il me reste juste un fond de bouteille, va falloir que j'aille m'acheter un gros refil!

Sinon ben je sais pas si j'en avais parlé hier, dans mon cours de stage à NY, le gars à côté de moi s'était mis à me jaser pendant la pause pour savoir si je voulais me mettre en équipe (finalement il s'avère que les équipês sont prédéterminées par le prof) et j'ai su qu'il travaillait dans une compagnie de fonds mutuels. J'ai mon cours et comme je travaille dans le milieu financier, ça peut juste aider, alors bref de fil en aiguille il m'a dit que sa job cherchaient du monde, je lui ai laissé mes coordonées, je lui ai envoyé mon CV aujourd'hui et 2 heures après j'avais un appel des RH. La fille parlait vraiment juste en anglais, j'me sentais super mal parce que je suis pas aussi confiante et confortable en anglais que je le suis en français, et elle m'a un peu prise au dépourvu avec ses questions. N'empêche, j'ai une entrevue mardi prochain, c'est vraiment proche du terminus Bonaventure alors j'aurais juste un bus à prendre et pas de métro le matin (25 min env). En même temps c'est vraiment un poste basic au service à la clientèle alors que j'ai déjà un poste de cadre présentement.... Je sais pas encore trop à quoi m'attendre. Le gars m'a dit que le salaire était 1-2$ en bas de ce que je fais présentement, j'espère pouvoir me dealer ça à la hausse. Qui vivra verra!

2 Inspirations:

  • C'est dommage pour le bus parce qu'ici, on a un site web qui te dit quel chemin prendre, et tu choisis tes options genre: le moins de transfers possibles, le moins de marche à faire, le parcourt le plus rapide, etc. C'est génial!!! Je m'en sert souvent, surtout avec mes stages et ma nouvelle job, et dans une grande ville, tu as toujours un endroit à visiter en autobus alors c'est bien.

    J'allais te dire pour les casseroles brûlées de parler avec Angie mais elle t'a déjà donné sa recette magique :)

    - Christina

    By Anonymous Anonyme, at 10:39 p.m.  

  • Ici aussi on a ce logiciel là Christina, mais le prob c'est que comme jte dis, je sais c'est lesquels les bus qui passent le plus près de chez nous, sur les artères principales. C'est juste de me rendre à pied sans faire le chemin par les longues rues que je voulais, donc le meilleur moyen de trouver ce chemin est d'y aller à pied!!

    By Blogger Katharyna, at 10:41 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home