Inspiration évasive

janvier 11, 2008

Bilan 2007

En décembre 2006, je laisse mon ex, après une relation de plus de cinq ans. Ça fait quatre mois qu'on habite dans notre nouvel appart, on décide de cohabiter le temps de décider qui garde l'appart.

J'ai accueilli 2007 toute seule chez moi, sereine d'être en paix avec moi-même, plutôt que d'être mal entourée.

En janvier, j'ai signé mon premier contrat de consultation pour mon cours-stage à NY! Puis le deuxième, puis le troisième! Je rencontre F.

En février, je pars à NY pour une semaine pour mon contrat. Méchante semaine de fou!

En mars, je suis écoeurée d'être séparée mais d'encore me chicaner encore et encore avec mon ex. Je visite des apparts. Vers la mi-mars, je trouve un 3 et demi sur le Plateau, tout meublé, pas super beau mais bien situé. Je déménage. Première fois que je vis seule de toute ma vie.

En avril, discussion avec F. Je suis un peu mêlée, mais en gros, il a une autre fille dans son coeur. Je finis mon bac, après trois années de dur labeur! Je commence à me chercher un emploi.

En mai, je prend une semaine de vacances dans le sud. Je pars à Cuba avec un ami. Je passe des tonnes d'entrevues, à chaque matin au travail, toujours pas d'offre de job.

En juin, je me fait offrir une job. Le même jour, troisième entrevue chez un autre employeur, à qui je dévoile que j'ai une offre sur la table. Ils me font une offre aussi. J'ai le choix entre deux offres égales, avec des perspectives très différentes. Je choisis la première, dans une firme, où j'aurais à faire des heures supplémentaires en masse, mais qui me challengera pas mal plus. J'ai une semaine entre mes deux jobs, je pars en voyage en Autriche, mon premier voyage en Europe, toute seule. Je vais rejoindre des amis à Vienne.

En juillet, je commence ma nouvelle job. J'adore ça! Comme je dois voyager pas mal pour ma job, je décide de m'acheter une voiture. Je magasine, et fini par louer une Mazda 3 de l'année. Fin juillet, j'apprend qu'après le mois d'août, mon bail ne sera pas renouvelé : je dois décider où je compte habiter.

En août, je vais témoigner en Cour, pour la première fois de ma vie, dans le cadre d'un dossier au travail. Je décide que je ne veux pas chercher un autre appart. Je visite quelques condos, et j'en trouve un sur lequel j'accroche : je fais le saut et je fais une offre, refusée 3x. C'est ma fête de 22 ans. Je pars une fin de semaine en camping.

En septembre, j'emménage chez ma mère, le temps de trouver un nouveau toit. Les taux d'intérêt baissent, et je fais une nouvelle offre sur le même condo, qui est finalement acceptée.

En octobre, je magasine les meubles. Rien de spécial!

En novembre, je passe chez le notaire : j'ai enfin les clés de mon condo!! En arrivant, je constate l'ampleur des dégâts : je passe le mois à peinturer, soirs et fin de semaine. Je dépense en fou.

En décembre, un an de célibat, toujours pas rencontré l'homme de ma vie. Je pend la crémaillère avec mes amis. Je vais faire Nez Rouge pour la première fois. Je passe Noel avec ma famille.

J'me souhaite une année 2008 moins mouvementée, mais tout aussi intéressante!! :)

6 Inspirations:

  • J'ai aimé lire ton année 2007 mois par mois, belle rétrospective je trouve! Tu me permets de reprendre un peu le même concept un de ces 4 dand mon LJ?

    C'est vrai que tuas eu une année mouvementée, mais je crois que quand on grand changement arrive, ça bouleverse plus qu'une seule semaine... mais wow, quand tu regardes ça en rétro, tu dois trouver que tu as bien cheminé depuis décembre 2006...

    au plsisir de te lire des années encore!
    Mag

    By Anonymous Anonyme, at 10:55 a.m.  

  • (que de coquilles et de fautes de frappe dans mon précédent message... ce doit être à cause de mon nouveau clavier sans fil... il est Ergonomique... tu sais, tout en courbes... je ne m'habituerai jamais on dirait!! ciao!)

    By Anonymous Anonyme, at 10:57 a.m.  

  • Merci pour ton msg mag, tjrs apprécié de lire tes commentaires :) Et le concept est pas de moi, alors ça me ferait plaisir de lire ton bilan 2007 aussi !

    By Blogger Katharyna, at 2:21 p.m.  

  • yo get rid of this blog it is useless

    By Anonymous Anonyme, at 10:03 p.m.  

  • Waw quelle année mouvementée, j'ai surtout apprécié les 2 voyages, c'est une bonne chose que de s'offrir ça pour se récompenser après autant d'efforts... Bon courage pr le reste

    By Anonymous Anonyme, at 11:51 a.m.  

  • Ton année 2007 a été mon année 2008... à quelques différences près.

    By Blogger Ness Eva, at 9:50 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home